La boutique

Passage caméras canalisations  Caméra à pousser sur jonc

Le passage caméras canalisations permet de résoudre ou d’anticiper de nombreux problèmes liés aux différents conduits. Une caméra d’inspection de canalisation passera partout même dans les sanitaires lorsqu’il le faut. La longueur du jonc tout comme le diamètre de l’objectif seront déterminants.

Passage caméras canalisation

Passage caméras canalisations

Passage caméra de canalisation étanche et robot de canalisation

Il existe plusieurs types de caméras de canalisation. L’opérateur choisira en fonction du diamètre ainsi que la portée du câble vidéo. Les modèles professionnels comme le Tubicam XL atteignent 120 m de portée. Idéalement, le passage de caméras endoscopiques nécessaire commence à 10 cm. Le diamètre de la caméra de tête en question fera 50 mm de diamètre. L’opérateur optera pour le centreur souple pour ajuster le passage de l’endoscope dans la tuyauterie. Sinon, une caméra endoscopique d’inspection épousera facilement la forme et les moindres déviations du canal à inspecter. Elle franchira même des coudes à 90°. L’objectif sera de visualiser l’ensemble du canal se trouvant sur un même axe. Pour les ramifications, il faudra plutôt un robot de canalisation. Il s’agit toujours de caméra endoscopique destinée à l’inspection télévisée des canaux, sauf qu’elle sera montée sur une plateforme motorisée. Le guidage se fait depuis la console, dans le véhicule de contrôle ou la régie mobile. Le robot d’inspection aura besoin d’un angle doux pour virer de bord. Le passage caméra de canalisation motorisée demande au minimum une buse non inondée de 50 cm.

Minimiser les travaux avec un passage de caméra de tuyauterie

Le recours à la caméra d’inspection évite des travaux couteux. Au lieu de déterrer un canal enfoui, le spécialiste utilisera la caméra endoscope. Pour faire passer caméra de canalisation dans le réseau, une simple incision de quelques centimètres suffira. La vidéoscopie mettra en évidence les non-conformités diverses tout comme les effets de l’âge sur la structure télé inspectée. Une petite fissure négligée entrainera des dégâts sur la maison ou le sol. Parfois, les rats en profitent pour infiltrer le réseau d’assainissement. Par ailleurs, la localisation de fuite d’eau ou de bouchage de canalisation deviendra pratique. Le passage de la caméra endoscopique réduit les couts de prestation pour entreprises de contrôle de réseau d’assainissement. En effet, elle évite de faire venir le camion hydrocureur. De plus, les caméras supportent l’eau sous pression.

La location de caméra de canalisation de gamme professionnelle s’ouvre au particulier. La prise en main reste facile. Il suffit de bien trouver le bon passage pour endoscope.

 

Passage caméras dans des canalisations avec une camera d’inspection | AGM TEC
Rate this post

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *