AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Comparatif caméras d’inspection de canalisations

Vous êtes un professionnel dans le domaine des canalisations et des réseaux d’assainissement ? Vous avez besoin d’une caméra efficace, fiable et compétitive pour inspecter les canalisations rapidement, pour poser un diagnostic précis de l’état du réseau afin de répondre dans les meilleurs délais et à un moindre coût à votre client ? Vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix pour votre équipement professionnel ?

 

Voici un comparatif des caméras d’inspection des canalisations qui va vous aider à choisir la meilleure caméra pour vous !

Comparatif de caméras d'inspection de canalisations

Il y a plusieurs types de caméras d’inspection des canalisations, mais un tel équipement est assez coûteux. Par conséquent, avant de faire un tel investissement, il faut déterminer quelle caméra serait la plus adaptée à vos besoins et quel serait le meilleur choix en terme de prix.

Faisons-donc un comparatif entre les modèles Tubicam® R, Virax Visoval, Ridgid See snake et Rothenberger Rocam 4, quatre caméras d’inspection des canalisations professionnelles.

 

La caméra Tubicam® R permet une inspection dans des conduits de canalisation avec un diamètre compris entre Ø50 et 200 mm, alors que les trois autres équipements peuvent le faire pour des canalisations avec des diamètres compris entre Ø60 et 150 mm. La caméra Tubicam® R vous offre donc une plus large flexibilité au niveau des diamètres des conduits, ayant une tête de caméra plus petite.

 

Si l’angle de vision permis par la caméra est similaire pour presque tous les quatre modèles de caméras d’inspection, leur définition est différente. La caméra Tubicam® R vous offre la meilleure résolution de 752 x 582 px en vous permettant ainsi une précision de l’inspection et du diagnostic effectué. L’écran de visualisation proposé par la caméra Tubicam® R est de 7 pouces, alors que celui des caméras Virax Visoval et Ridgid See snake sont plus petits. Seul l’écran de la Rothenberger Rocam 4 est plus grand : 10 pouces.

 

Pendant l’inspection des canalisations, un enregistreur numérique intégré assure l’enregistrement de l’opération. Si tous les modèles de caméras comparées font l’enregistrement photo et vidéo, seuls les modèles Tubicam® R et  Rothenberger Rocam 4 sont capables d’enregistrer l’audio. Un autre avantage indéniable de la caméra Tubicam® R est que l’enregistrement de vos inspections peut être stocké aussi bien sur carte MicroSD que sur clé USB, alors que les autres modèles ne disposent que d’un seul de ces moyens. La durée d’enregistrement maximale est de 120 heures pour tous les modèles sauf pour la Virax Visoval. Cette dernière a aussi une autonomie moindre par rapport aux autres.

 

Les options que vous pouvez acquérir avec la caméra d’inspection Tubicam® R sont plus nombreuses que les autres modèles et notamment le tubitexte qui permet l’incrémentation de texte et la pré-édition de rapports qui vous seront très utiles pour présenter le détail de votre inspection à vos clients. Ce module vous permet de faire figurer des données telles que le nombre de mètres parcourus, les problèmes rencontrés lors de l’inspection et des notes pour faciliter la lecture des vidéos enregistrées.

 

Enfin, si vous comparez un des éléments déterminants dans le choix d’un équipement professionnel – le prix – vous pourrez tout de suite constater que non seulement le modèle Tubicam® R est le moins cher des quatre caméras d’inspection des canalisations, mais elle a aussi un excellent rapport qualité prix.

 

Si vous hésitez encore entre les différents modèles de caméra d’inspection des canalisations, vous pouvez regarder le tableau comparatif qui vous prouvera que les performances techniques et les options offertes ainsi que son prix imbattable font de la caméra Tubicam® R le meilleur choix !

 

 

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *