AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Caméra endoscope (210011)

Endoscam® R 5.5 - Caméra endoscope

Diamètres d'inspection : Ø6 à Ø30 mm

L'ENDOSCAM/R® 5.5mm à tête miniaturisée fait partie de notre gamme de caméras endoscopiques. Ce vidéoscope flexible assure une inspection de précision, et grâce à son petit diamètre, la progression dans les passages confinés est facilitée. De plus, vous pouvez introduire ce flexible semi-rigide à mémoire de forme sur 1 mètre de longueur.

Plus de détails

410,00 € HT

492,00 € TTC

Disponible

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure

Pourquoi utiliser un endoscope ?

Les caméras endoscopiques, sont des outils parfaits pour réaliser des inspections à l'intérieur de petits diamètres supérieurs à 5,5 mm. L'Endoscam® 5.5 mm s'avère être l'outil indispensable pour les professionnels des secteurs :

  • aéronautique
  • de la sécurité
  • de la maintenance industrielle

Cet endoscope industriel est très utilisé dans l'aéronautique, notamment pour procéder à la lecture de composants électroniques, afin d'identifier des références, et contrôler l'état des soudures.

Lors d'opérations de mise en conformité des réseaux électriques, un endoscope comme l'Endoscam® R 5.5 s'avère être l'outil adéquat pour vérifier le câblage et l'ampérage des tableaux électriques.

En fonction du diamètre de la pièce à inspecter, ce vidéoscope industriel permet de vérifier les pièces d'usinage.

Les champs d'application de l'endoscope Endoscam® R 5.5 sont multiples et variés, par exemple un luthier peut pratiquer une inspection de précision sur un instrument de musique, afin d'identifier les références de ce dernier. Il peut ainsi avoir une idée du fabricant et de la provenance de l'objet.

Comment bien choisir ma caméra endoscopique ?

Deux questions sont essentielles afin de déterminer votre besoin en termes d'endoscope industriel :

  • A quelle distance de la surface à inspecter, allez-vous être ?
  • De quelle longueur avez-vous besoin pour votre flexible ?

Nos caméras endoscopiques ont la particularité d'intégrer une profondeur de champs pré-réglée d'usine. Pour un Endoscam/ R 5,5 mm, la profondeur de champs est comprise entre 0,7 et 6 cm, pour l'Endoscam/ R 9 mm, elle est de 3 à 10 cm et pour l'Endoscam R 16 mm, elle est de 7 cm à l'infini.

Concernant l'Endoscam/ R 5,5 mm, vous disposez d'une vision nette et précise tant que votre caméra se situe à une distance de 0,7 à 6 cm de la zone à inspecter.

Caractéristiques de la caméra endoscopique Endoscam® 5.5

Livré avec un flexible à mémoire de forme de 1 mètre, la tête de caméra fait 5,5 mm de diamètre et bénéficie d'un angle de vision de 90° et d'une profondeur de champs comprise entre 0,7 et 6 cm.

La toute nouvelle poignée ergonomique de cet endoscope assure une parfaite prise en main. Cette poignée vous permet de piloter l'allumage de la caméra, l'extinction de la caméra et l'intensité lumineuse des LEDs.

Composé d'un capteur de haute résolution et de 4 LEDs blanches ultra puissantes à intensité lumineuse réglable, vous pouvez effectuer vos diagnostics et vos inspections de manière rapide et efficace.

La visualisation des images se fait sur un écran de contrôle détachable de 3.5 pouces fixé sur la poignée. La connexion entre l'écran et l'endoscope industriel peut être établie par liaison filaire ou radio HF (Haute Fréquence). L'enregistrement de vos vidéos d'inspection, photos d'inspection se fait via le port pour carte micro SD situé sur le coté de l'appareil. Il permet ainsi le stockage de vos fichiers photos et vidéos. 

Notre matériel est évolutif, aussi le pistolet support est compatible avec tous nos flexibles Endoscam® (Ø5.5, Ø9, Ø16, Ø5.8 béquillable).

Vous avez besoin d'avoir un endoscope avec une vision plus globale ?

Pour avoir une vision globale de la paroi que vous êtes en train d'inspecter, nous vous recommandons, nos endoscopes béquillables à tête articulée. En effet, ces derniers ont une amplitude de champs de 180° L/R.

Ainsi équipé de notre ENDOSCAM/R Béquillable Ø 5,8 mm, vous êtes assuré de ne manquer aucune anomalie, même si cette dernière ne se situe pas dans l'axe de votre caméra, vous serez à même de pouvoir l'identifier. Nous vous conseillons cet endoscope industriel pour l'inspection de moteurs de voitures.

Diamètre de la têteØ5.5 mm
CapteurCMOS couleur
Eclairage4 Leds
Résolution du capteur720 x 576 px
Angle de vue90°
Résistance à la pressionimmersion inférieure 1 m
Profondeur de champs0.7 à 6 cm
Taille d'écran3.5 pouces (8.9 cm)
Résolution écran640 x 480 px
StockageMicro SD
Autonomie≈ 6 heures
Longueur jonc / flexible / câble1 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ5.5 mm
Température de fonctionnement-10° à +50°C
Garantie1 an pièces et main d'oeuvre

Fait très bien le travail

De

Vraiment bien.
Bon matériel, je recommande. Ils sont efficaces et disponibles.
Cordialement
Société MARELLA
Antoine Griseri

    Rendu d'image excellent

    De

    Super produit reçu en 24h, très bon rapport qualité prix

      Livraison au top

      De

      J'ai reçu mon produit en 24h comme indiqué. Produit de bonne qualité avec une bonne qualité d'image

        Donnez votre avis !

        Donnez votre avis

        Endoscam® R 5.5 - Caméra endoscope

        Endoscam® R 5.5 - Caméra endoscope

        L'ENDOSCAM/R® 5.5mm à tête miniaturisée fait partie de notre gamme de caméras endoscopiques. Ce vidéoscope flexible assure une inspection de précision, et grâce à son petit diamètre, la progression dans les passages confinés est facilitée. De plus, vous pouvez introduire ce flexible semi-rigide à mémoire de forme sur 1 mètre de longueur.

        * Champs requis

        Qui sommes nous ?