Fibroscope rigide industriel - Miniscope

131 070 300

Les miniscopes sont des caméras endoscopiques de très petit diamètre. Pouvant aller de 0,7mm à 2mm de diamètre, ces caméras industrielles sont idéales pour accéder à des endroits inaccessibles dont l'entrée est en ligne droite.

Plus de détails

3 936,00 € HT

4 723,20 € TTC

Disponible sous 7 jours

Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine
En savoir plus

Les caméra endoscopiques miniscopes permettent aux professionnels du bâtiment ou de l'industrie de haute technologie d'effectuer des diagnostics précis dans des endroits exigus.

Qu'est ce qu'un fibroscope industriel ?

Un fibroscope est une caméra d'inspection endoscopique utilisée par les grandes industries pour effectuer du travail de précision. Il est utilisé entre autres par l'industrie automobile et l'industrie aéronautique, pour vérifier l'intégrité d'une pièce ou pour détecter une anomalie par exemple.

L'endoscope rigide est composé de plusieurs parties :

  • Tout d'abord, "l'oculaire" qui permet à l'opérateur de voir a travers les différentes lentilles et l'objectif.
  • Une bague de mise au point permet de faire le focus et de voir de façon nette et précise l'endroit de l'inspection.
  • Une poignée ergonomique détachable, permet une prise en main optimale ainsi qu'un connecteur pour le guide lumière en fibre optique.
  • Une mollette de rotation pour une inspection à 370°.
  • Une gaine en inox composée de lentilles et d'une réseau de fibres optiques haute densité pour une éclairage optimisé dans tous les diamètres.

Des options disponibles pour une maniabilité et une efficacité accrue

Afin de bénéficier d'un matériel à la pointe de l'innovation, il existe également plusieurs options pour les endoscopes rigides.

1. Vous êtes susceptible de travailler dans plusieurs type de diamètres ?

Nous avons pensé à vous, l'endoscope rigide Miniscope existe en plusieurs diamètres adaptables sur la même base, seul le tube rigide doit être changé. Le Miniscope est disponible en 4 diamètres différents : (0,7mm, 1mm, 1,7mm et 2mm). Il vous assure ainsi une maniabilité, un efficacité et une modularité idéale pour vos inspections les plus compliquées.

2. L'éclairage naturel est insuffisant ?

Il peut arriver parfois que la seule lumière du jour ne soit pas suffisante pour inspecter les endroits exigus. Aussi, il vous est possible d'ajouter une source de lumière à l'endoscope rigide.

Comment fonctionne la source de lumière additionnelle ?

Il suffit tout simplement de connecter le guide de lumière à un générateur de lumière d'une puissance de 150W. Le guide de lumière en fibre optique haute densité transmettra la lumière dans le fibroscope qui éclairera alors l'espace devant l'endoscope.

3. Vous souhaitez pouvoir enregistrer vos inspections industrielles ?

L'un de nos modules de caméra vidéo se fixe au niveau du bloc oculaire afin de permettre l'enregistrement des inspections. Il existe aussi un module vidéo pour transférer l'image sur un écran portable ou fixe.

Il existe plusieurs versions de ce moniteur vidéo : 1.5 pouces, 4 pouces, 5.6 pouces et 15 pouces.

Fiche technique
Garantie1 an pièces et main d'oeuvre

Notre
Instagram

#agmtec #camerainspection

voir notre instagram

Avis

Donnez votre avis

Fibroscope rigide industriel - Miniscope

Fibroscope rigide industriel - Miniscope

Les miniscopes sont des caméras endoscopiques de très petit diamètre. Pouvant aller de 0,7mm à 2mm de diamètre, ces caméras industrielles sont idéales pour accéder à des endroits inaccessibles dont l'entrée est en ligne droite.

* Champs requis