AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Comment bien choisir son vidéo endoscope industriel ?

Les vidéo endoscopes industriels sont des caméras endoscopiques d’inspection de grande valeur pour les professionnels qui ont pour but l’inspection de, de cuves, détection de fuites, d’obstructions ou de défauts dans une cavité. Aussi constituent-elles une méthode d’inspection non destructive à part entière.  L’utilisation d’une solution de vidéo endoscope industriel apporte une véritable expertise professionnelle complémentaire pour plus d’efficacité et de productivité.

Pourquoi choisir AGM TEC ?

L’entreprise AGM TEC  a été fondée en 2004, spécialiste et leader dans la fabrication et distribution de caméra d’inspection industrielle. Ainsi toujours à la recherche d’outil de travail d’inspection endoscopique de qualité AGM TEC  vous propose une multitude gamme de vidéo endoscope industriel dans le but d’obtenir des résultats plus performants. Il est donc important de choisir une caméra d’inspection adaptée selon les besoins. Certains critères et conditions doivent être pris en compte.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Il faudra :

  • Tenir compte de la fonction du vidéo endoscope industriel

Il est important que vous teniez compte de l’endroit où vous voulez effectuer l’inspection Il faudra donc trouver une caméra endoscope convenable. L’exploration d’une canalisation de piscine, par exemple, nécessite une caméra endoscopique qui peut être immergée dans l’eau.

  • Tenir compte des caractères géométriques comme le diamètre

 Le diamètre du vidéo endoscope reste un élément capital dans une inspection endoscopique. Selon les caractéristiques de la zone a observé la sonde devra être adéquate pour explorer des milieux presque inexplorable par l’homme.

  • Tenir compte du béquillage du vidéo endoscope

Le béquillage pour le vidéo endoscope souples et vidéo endoscopes (dans 2 ou 4 directions avec des angles pouvant atteindre 150° suivant le fabricant et les caractéristiques diamètre/longueur de l’endoscope). Plus le vidéo endoscope est long, plus la réalisation d’un système de béquillage de son extrémité est délicate. Actuellement, les systèmes pneumatiques (au lieu de mécaniques) semblent les mieux adaptés aux très grandes longueurs.

Vidéoendoscope

  • Tenir compte de la température limite admissible

 

Peut-on opter pour une demande particulière ?

AGM TEC  leader sur le marché européen de la caméra d’inspection de canalisation, nous vous proposons une gamme polyvalente de caméra endoscopique, de vidéoscopes, d’accessoires. Dans le cas où vous ne trouviez pas ce que vous cherchez ; pas de souci à vous faire vous aviez la possibilité de faire une demande particulière concernant la réalisation d’un outil de travail sur mesure ou une intervention particulière. 

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Bien choisir son vidéo endoscope industriel-AGM TEC
5 (100%) 4 votes

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *