AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

La caméra d’inspection d’égouts sur perche télescopique

Le réseau d’égouts est constitué d’une multitude de canalisations, et leurs premiers points d’accès sont les regards. Il est possible d’effectuer une inspection rapide depuis ce point, à l’aide d’une caméra zoom adaptée. Présentation de la caméra zoom d’inspection d’égouts sur perche télescopique.

Inspecter les canalisations depuis le regard de visite

La caméra zoom d’inspection d’égouts sur perche télescopique est dotée d’un puissant objectif avec un zoom précis. Ainsi, l’inspection de la canalisation peut se faire depuis ses extrémités. La caméra s’insère par le regard de visite, qui a l’avantage d’être facilement accessible en surface, et permet d’inspecter depuis ce point jusqu’à 80 m de tuyauterie.

Perche caméra zoom d'inspection de regard télescopique

Perche caméra zoom d’inspection de regard télescopique

La caméra zoom n’entre pas dans l’égout, tout se fait depuis le regard de visite. Cela assure une bonne longévité à cet outil d’inspection des canalisations d’égouts. Ce seul matériel suffisant à déterminer l’état du tuyau et les éventuelles anomalies, le diagnostic est rapide et facile, à moindre coût. La main d’oeuvre mobilisée est réduite au maximum, une seule personne suffit pour établir le diagnostic. En fonction des résultats obtenus, le matériel utile à la bonne réalisation du chantier pourra être directement déployé. C’est un gain de temps, et donc d’argent, non négligeable. Cela permet également d’affiner votre devis et votre argumentaire auprès des clients pour vos interventions.

Les usages d’une caméra inspection de regard sur perche télescopique

Perche caméra zoom d'inspection de regard

La caméra d’inspection d’égouts sur perche télescopique peut s’utiliser pour plusieurs types de chantiers.

 

Le travail d’inspection de la canalisation à l’aide de ce type de caméra zoom peut se faire avant une intervention sur le réseau d’égouts. Par exemple, la caméra dans le regard déterminera l’état de la tuyauterie avant son nettoyage, sa désobturation et sa remise en service. La visualisation offerte par la caméra zoom détectera la nature du bouchon, qu’il s’agisse d’un objet coincé ou d’une agglutination de matières. Ce diagnostic avant chantier permet de pouvoir mobiliser les outils et ressources idoines pour réaliser les travaux nécessaires.

 

A la fin d’un chantier, l’utilisation de la caméra zoom d’inspection de regard sur perche télescopique permet de valider la qualité des travaux effectués.

 

L’usage d’une caméra d’inspection zoom d’égouts présente aussi l’avantage de connaître avec précision l’aménagement du réseau sous-terrain. Celui-ci n’est pas toujours répertorié dans son intégralité ou avec précision, ce qui complique la bonne exécution des travaux. La caméra zoom d’inspection de regard sur perche télescopique détecte les coudes et les raccordements entre deux portions du réseau d’égouts.

 

La caméra zoom d’inspection de regard sur perche télescopique se déplace facilement. Elle peut être mobilisée sur un chantier chez un particulier, d’une entreprise ou auprès d’une collectivité. Les plus gros chantiers, comme de grands réservoirs tels les stations d’épuration, les chantiers en hauteur, les tunnels, peuvent aussi être inspectés par ce type de matériel.

 

Le diagnostic est précis, la caméra zoom d’inspection de regard sur perche télescopique permettant d’enregistrer les vidéos et les photos prises durant le travail de diagnostic.

 

La caméra zoom d’inspection de regard sur perche télescopique est un outil de haute technologie qui simplifie et facilite le travail d’inspection de réseau d’égout. Il optimise aussi le budget de votre chantier et affine votre argumentaire auprès de votre clientèle.

AGM TEC- 05 61 42 90 63

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *