AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Il s’agit d’un instrument servant à l’inspection d’une canalisation. En effet, le puits de forage nécessite un contrôle régulier afin de se renseigner sur leur état et d’établir plus de sécurité. C’est pour cela que le diagnostic des puits de forages est exigé au minimum tous les dix ans depuis l’édition de l’article 11 de l’arrêté du 11 septembre 2003. Grâce à une caméra d’inspection de puits de forage, il est possible de recevoir des données par vidéo de cet équipement indispensable à la production d’eau.

Le puits de forage d’eau

Que ce soit pour une canalisation d’eau potable, industrielle, d’irrigation ou géothermique, le puits de forage est un équipement qui se détériore avec le temps. Les cas qui sont les plus fréquents sont le bouchement des filtres et des canalisations par la présence de sable ou d’autres débris et substances. Il arrive également que sans entretien, une corrosion ou déformation soit constatée. Tous ces problèmes engendrent la baisse du débit d’eau ainsi que la dégradation de sa qualité. De plus, le mauvais état d’un puits de forage est un danger pour l’environnement puisque les eaux souterraines risquent d’être polluées si la nappe phréatique est atteinte.

inspection video avec camera d'inspection

Camera d’inspection de puits de forage

Or, une bonne surveillance et maintenance d’un puits de forage est essentielle pour des performances maximales. Si auparavant, le propriétaire a tendance à abandonner son puits en cas de faible production, aujourd’hui, il existe des techniques de réhabilitation qui permettent de remettre en service un forage. Pour ce faire, il est primordial de se servir d’une caméra d’inspection de puits de forage.

Caméra d’inspection de puits de forage, comment ça fonctionne ?

Ce matériel permet de faire un diagnostic rapide et efficace en facilitant l’inspection des canalisations d’un puits de forage. Il peut accéder là où nous ne pouvons pas aller. La caméra fournit à son utilisateur une image de haute qualité afin qu’il puisse apercevoir avec précision et en détail l’état du forage. Ainsi, les démarches de maintenances adaptées peuvent être envisagées selon les anomalies constatées par l’instrument.

De ses caractéristiques, une caméra d’inspection de puits de forage est un outil performant. Elle est généralement composée d’une mallette contenant un moniteur et un compteur métrique ainsi que d’un câble muni d’une caméra.

Les détails sur la caméra de Forage-Foracam

Avec son câble pouvant atteindre les 500m, la caméra de Forage-Foracam est un modèle de référence en matière de caméra de forage. Cette caméra est conçue pour accéder au plus profond des canalisations et des puits de forage. Avec ses 68,5 cm de long, la caméra à double visée Radiale 360°/ Axiale est doté d’un capteur CMOS 1/4 pouces afin d’assurer une qualité de vidéo irréprochable.

Si vous êtes à la recherche d’une caméra d’inspection de puits de forage de qualité, il s’agit d’un modèle très performant apte à répondre à toutes vos exigences en termes de compte rendu d’images. Proposée par le professionnel AGM Tec, vous bénéficierez d’une assistance permanente et de conseils pour votre achat.

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *