AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Pour toute activité, le diagnostic est une étape essentielle sur un chantier. De ce fait, pour qu’un opérateur puisse mener à bien sa mission, il doit connaître tous les éléments de son environnement.

C’est d’autant plus vrai pour les réseaux d’assainissement. En posant un diagnostic de vos conduits, vous pourrez localiser avec une extrême précision les anomalies présentes avant d’intervenir.

AGM TEC vous propose sa caméra d’inspection vidéo TUBICAM® XL pour une analyse parfaite !

Pourquoi effectuer un diagnostic avec une caméra d’inspection vidéo de canalisation ?

Caméra inspection vidéo

Pendant les travaux de construction d’un bâtiment, les réseaux d’assainissement sont les premiers éléments installés. Ils jouent un rôle déterminant dans l’évacuation des eaux usagées d’une structure (industries, collectivités locales, services, commerces, etc.). Les aménagements particuliers comme les maisons, ont aussi un réseau d’assainissement. Certains propriétaires ont même des bâtiments ou aménagements privés (piscine, bâtiment) qui nécessitent un système de vidange.

De ce fait, il est primordial d’effectuer un diagnostic de son réseau souterrain afin d’en connaître son tracé. Une cartographie précise peut se faire avec du matériel professionnel et efficace tel qu’une caméra d’inspection vidéo de canalisation TUBICAM® XL. Ce traçage vous permettra de localiser toutes les anomalies nuisant au bon écoulement des effluents liquides : fissures, obstruction, décentrage ou encore un déboîtement des conduits.

Inspectez votre réseau avec notre caméra d’inspection vidéo de canalisation  TUBICAM® XL.

La caméra d’inspection vidéo de canalisation TUBICAM® XL est l’équipement parfait pour tout opérateur souhaitant travaillant de manière efficace et professionnelle. Cet outil de haute technologie est doté d’un fil d’eau qui vous permettra de réaliser votre diagnostic de façon parfaitement stable.

Une intervention avant un chantier

Pour une opération d’excavation en profondeur par exemple, un diagnostic permet de repérer en amont les canalisations pour éviter tout incident. La caméra TUBICAM® XL peut s’utiliser dans des conduits dont les diamètres varient entre 60 mm et 400 mm. Elle s’adapte très bien à des profondeurs importantes jusqu’à 10 m, soit une pression de 2 bars !

Un contrôle vidéo de vos réseaux souterrains

En cas de problème dans le bon fonctionnement de vos conduits, contactez nos équipes de prospection qui pourront vous renseignez ! Avec la caméra d’inspection vidéo TUBICAM® XL, vous étudierez les défauts pour mieux les appréhender afin d’intervenir en toute sécurité. Vous pourrez enregistrer votre opération grâce à l’enregistreur audio et vidéo : gardez des résultats pour vos compte rendu !

Diagnostiquer vos réseaux souterrains vous permet de vérifier l’état des canalisations. Avant un chantier ou à la suite d’une installation, il est judicieux d’étudier que toutes les gaines soient fonctionnelles. Avec la caméra d’inspection vidéo TUBICAM® XL, vous aurez des résultats de qualité.

C’est pour cette raison que vous devez établir votre diagnostic chantier en collaboration avec la société AGM TEC. Vous vous garantissez une expertise professionnelle ! N’hésitez pas à nous contacter et à découvrir la fiche technique de la caméra d’inspection vidéo TUBICAM® XL pour plus d’informations.

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *