AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Déboucher des toilettes ou un lavabo est relativement simple, tant au niveau du diagnostic que de l’intervention.

En milieu plus complexe, type canalisation souterraine ou regard d’égout, les contraintes pour poser un diagnostic de qualité rendent l’affaire moins aisée et nécessitent alors plus de temps et de moyens.

La solution la plus élaborée et professionnelle est d’être équipé d’une caméra portable pour l’inspection vidéo de canalisation, telle que la «https://www.camera-canalisation.com/cameras-de-canalisations/9-camera-inspection-rotative-tubicam-xl360-hd.html»>caméra rotative TUBICAM XL 360HAD .

5 Raisons d’utiliser une caméra portable d’inspection vidéo de canalisations

  • diagnostiquer très précisément une problématique particulière (bouchon, lenteur d’écoulement, inondation, …),
  • détecter les défauts éventuels d’un réseau d’assainissement (défaut de conception, déformation, fissure, dégradation, … ), susceptibles de causer des problèmes futurs, et ce avant même qu’ils ne se déclarent,
  • vérifier minutieusement l’état général du milieu d’intervention (effondrement du terrain, pénétration de racines, …),
  • valider la conformité de pose des canalisations avant la livraison de fin de chantier, après des travaux, avant la vente d’un bien ou encore afin d’obtenir un permis de construire,
  • cartographier méticuleusement les réseaux d’un site, qu’il soit d’usage particulier ou industriel.
camera portable inspection vidéo canalisations

Les différents avantages d’une caméra portable pour l’inspection vidéo de canalisation comme la TUBICAM XL 360HAD

Tout d’abord, il vous permet de connaître rapidement la nature de la problématique avec sa visualisation sur l’écran de contrôle, grâce à la caméra rotative à vision panoramique à 360 degrés (Pan) et à débattement vertical de 180 degrés (Tilt).

Cette caméra d’inspection vidéo rotative, de 50 mm de diamètre, est dirigée de manière très simple, à l’aide d’un joystick, depuis la régie vidéo qui est intégrée dans une mallette antichoc en ABS.

Cette régie vidéo dispose d’un écran LCD de 10 pouces, d’un clavier Bluetooth pour une prise de notes directe et d’un disque dur de 128 Go afin de stocker l’inspection vidéo, ainsi que vos commentaires audios ou écrits.

Montée sur un jonc de fibre de verre de 9 mm de diamètre, capable de passer les coudes à 90 degrés, la caméra est équipée :

  • d’un capteur photographique CCD couleur,
  • d’un zoom numérique X3,
  • de 4 LEDs ultrapuissantes de 1 Watt chacune,
  • d’un hublot traité en cristal de saphir, le rendant inrayable,
  • de 3 centreurs différents afin de la surélever et de ne pas être gêné par les dépôts de la canalisation.

Ensuite, ce matériel d’expertise permet de définir la localisation exacte du souci et sa distance précise grâce à son odomètre embarqué (compteur métrique) en l’affichant instantanément sur l’écran de contrôle.

Ceci est extrêmement important, car vous allez pouvoir effectuer tout de suite les travaux au bon endroit, ce qui occasionnera des dégâts moindres sur le secteur de travail et vous apportera un gain de temps indéniable.

De vrais bénéfices pour vous, professionnels du bâtiment

En effet, vous allez gagner en rapidité, en précision et donc en efficacité !

Vous pourrez inspecter des canalisations de 60 à 800 mm de diamètre, en allant jusqu’à 120 mètres de longueur et jusqu’à 100 mètres de profondeur, grâce à son indice de protection IP68 résistant à 10 Bars de pression.

Enfin, cette caméra portable pour l’inspection vidéo de canalisation sera une aide précieuse afin de poser un diagnostic très précis en termes de dégâts et de techniques d’intervention suite à un sinistre.

C’est déjà considérable pour la réalisation des travaux en elle-même, mais c’est aussi un vrai atout pour la complétude d’un dossier auprès d’une compagnie d’assurance, notamment grâce à l’enregistrement photo/vidéo.

Si vous souhaitez acquérir une expertise professionnelle supplémentaire grâce à cet équipement de pointe et consulter notre catalogue, rejoignez-nous sur «https://www.camera-inspection.com/», le numéro 1 européen de la caméra d’inspection depuis 2004.

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *