AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Le moment idéal pour effectuer une inspection de cheminée

Grâce à la caméra pour ramonage, l’inspection de cheminée peut se faire à tout moment. Elle peut être faite si vous souhaitez rénover une ancienne cheminée, car elle permet de voir l’état général des conduits. Ce diagnostic vous aide ainsi à prévoir le budget qu’il faut engager dans les travaux de réhabilitation. En cas de déménagement et dans le cas où les plans de réalisation des conduits de fumée sont introuvables, vous pouvez également vous servir d’une caméra pour conduit de cheminée pour visionner l’intérieur des cheminées. L’inspection de cheminée aide à déceler la présence d’anomalies dans les conduits. En utilisant une mini caméra, vous pouvez voir s’il y a des refoulements de fumée ou si les conduits de votre cheminée présentent un mauvais tirage. Après un feu de cheminée, les professionnels recommandent à chaque foyer de vérifier l’état des conduits. Cela permet en effet d’avoir un aperçu global de la structure et prévoir s’il faut ou non faire des travaux de réparation. Pour les tubages, il est préférable de faire une inspection vidéo tous les trois ou cinq ans.

Camera cheminée

camera inspection cheminée

La composition d’une caméra pour ramonage

La caméra pour ramonage se compose d’une tête de caméra et d’un enrouleur de câble. La caméra de très haute résolution est pourvue d’un puissant éclairage. Cela permet aux utilisateurs de voir avec clarté l’intérieur des cheminées et de déterminer avec exactitude les anomalies qui peuvent endommager les conduits.

Les images et vidéos prises lors de l’inspection d’une cheminée peuvent être interprétées en direct grâce à l’écran portable ou enregistrées sur une carte micro SD. Les câbles ou joncs généralement très longs (30 à 120 mètres) permettent une progression rapide dans toutes les parois d’une cavité. La caméra pour ramonage peut être orientée, dirigée ou stoppée à l’intérieur d’une cheminée afin de détecter tous les défauts qui peuvent altérer les conduits tels que les joints défectueux, les fissures, les objets qui obstruent les conduits ou encore les trous qui causent les fuites de fumée.

La caméra verticale Verticam : idéale pour l’inspection d’une cheminée

La Verticam est utilisée pour inspecter l’intérieur de diverses structures. Les professionnels s’en servent pour le contrôle interne des puits, des colonnes montantes, des canalisations, mais aussi pour l’inspection d’une cheminée. Avec sa tête rotative, elle progresse sans difficulté dans tous les recoins d’une cheminée. Elle permet de déceler avec certitude les moindres anomalies qui peuvent altérer les conduits. Légère et portative, elle est facile d’utilisation.

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *