AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Détecteurs de canalisations enterrées afin de localiser les câbles électriques enterrées

Utiliser un détecteur de canalisations enterrées est maintenant un incontournable dans tous travaux de rénovation ou de construction immobilière. Et pour cause, vu les risques que peut engendrer le non-respect des normes de sécurités en la matière, les particuliers comme les professionnels ne peuvent plus se permettre le luxe de ne pas en passer par là. Cependant, pour faire baisser la facture, certains ont trouvé une autre alternative pour ce faire que de passer par les mains des professionnels : louer un détecteur de canalisations enterrées.

L’intérêt de l’utilisation d’un détecteur de canalisations enterrées

Lorsqu’on parle de détecteurs de canalisations enterrées, la plupart des personnes pensent directement à acheter le matériel. Mais si vous êtes un entrepreneur aguerri, cela semble être une bonne idée de faire une localisation des câbles électriques ou des autres réseaux enterrées des divers chantiers à moindres couts. Par contre, si vous êtes un particulier en quête d’une simple rénovation de la façade de votre maison, ce serait une dépense en plus. D’autant plus qu’il est possible de louer votre détecteur de canalisations nécessaire auprès des professionnels.

détecteur de canalisations enterrées

Détecteur de canalisations enterrées

Il vous suffit de bien calculer la durée qu’il vous faudra pour faire les deux étapes de la localisation des réseaux enterrés. En effet, pour une recherche de réseaux bien faits, il vous faut d’abord faire une analyse magnétique des lieux, avant de commencer une détection souterraine. Ce sont les étapes obligatoires pour obtenir une position exacte des possibles canalisations.

Tout savoir sur le détecteur de canalisations enterrées d’AGM TEC

Il semble pourtant impossible pour vous de descendre dans les profondeurs de votre sol pour voir si la mairie a ou non oublié de recenser les canalisations dans votre zone. C’est sur ce point que le détecteur de canalisation d’AGM TEC peut vous être d’une grande utilité.

Le détecteur de canalisations enterrées porte le nom  de VM 540.

Il s’agit d’une sorte de perche munie à son bout d’une mini caméra et d’une sonde. La caméra d’inspection de canalisation varie entre 22 et 50 mm de diamètre, selon vos besoins. La sonde situé dans la tête de caméra fournie un éco de 512 Hz. Bien sûr sa fréquence peut varier en fonction de la profondeur des zones et profondeurs à inspecter, qui soit dit en passant peut atteindre les 2m de profondeur.

Société – AGM TEC

05 61 42 90 63

Site Web – http://www.camera-inspection.com

Vous cherchez un détecteur de canalisations enterrées, pour une détection de canalisations – AGM TEC
Rate this post

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *