AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Peu importe le type de terrasse que vous avez, l’objectif est toujours le même : assurer une étanchéité et une isolation idéale avec le sol. Or, suite à des intempéries, un évènement extérieur ou tout simplement avec le temps, les terrasses peuvent perdre leur étanchéité et provoquer des fuites qui viendront à terme endommager la terrasse dans sa globalité par capillarité.

Comment faire pour trouver une fuite sur une terrasse?

détecter une fuite d’étanchéité sur une terrasse

En fonction des spécificités de votre terrasse et des matériaux utilisés, il n’est pas toujours facile de trouver et positionner précisément une fuite. En effet, bien souvent, celles-ci sont totalement invisibles à l’œil nu et nécessitent un outillage particulier.

Une des techniques les plus efficaces et faciles à mettre en œuvre est la recherche par fumigène qui vous permettra de détecter avec une plus grande précision et rapidement toute fuite sur votre terrasse.
Cette technique s’appuie sur l’utilisation d’une machine à fumée qui va injecter de la fumée dans votre terrasse pour révéler les points non étanches.

Comment fonctionne un générateur de fumée pour terrasse ?

Il existe un grand nombre de générateurs de fumée dédiés à la recherche de fuite. Toutefois, dans le cadre de la recherche de fuite, il est nécessaire d’opter pour un modèle facilement transportable et performant tel que le générateur de fumée.

Le principe de fonctionnement du générateur est très simple, après avoir effectué un contrôle visuel de la terrasse, une ouverture est pratiquée dans l’isolant afin de pouvoir insérer l’embout spécialement étudié pour les terrasses. La machine à fumée, reliée à un bidon de fumigène va alors insuffler de la fumée plus ou moins dense (vous avez la possibilité de régler la densité grâce au potentiomètre prévu à cet effet). La fumée s’échappera alors naturellement par les orifices non étanches de la terrasse, révélant ainsi leurs position précise en un clin d’œil.

La recherche de fuite par fumigène : Adapté à tout type de terrasse

L’utilisation d’une machine à fumée pour la recherche de fuites sur une terrasse est particulièrement indiquée car très rapide à mettre en place. Le générateur de fumée intègre un flexible de 6m afin de vous permettre d’accéder à la terrasse et aux différents points de mesure très facilement. De plus, la fumée générée est totalement inodore et ne présente aucun risque face aux personnes et animaux.

L’utilisation d’un générateur de fumée est donc particulièrement indiquée pour la recherche de fuites sur une terrasse quelle qu’elle soit. A la fois pratique et facile à mettre en œuvre, celle-ci vous assurera un résultat précis et fiable.

05 61 42 90 63 – AGM TEC

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *