AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

La situation actuelle touche tous les corps de métiers. Économiquement, les entreprises travaillant en extérieur ou en contact avec les clients sont souvent contraintes de fermer. L’inquiétude alors s’insinue dans le quotidien des plombiers, des opérateurs inspectant les canalisations ou des intervenants du BTP. Combien de temps l’arrêt va-t-il durer ? Quelles seront les répercussions finales sur l’entreprise et ses salariés ? Comment récupérer le chiffre d’affaires perdu ? Et s’il existait des moyens de profiter du confinement pour valoriser sa société ?

Prendre du recul sur son activité

 

S’il y a une évidence à l’heure actuelle, c’est que personne ne peut prédire le jour de reprise d’activité ni l’ampleur de l’impact financier que l’entreprise devra supporter. Une fois la panique passée et la pilule bien coincée en travers de la gorge, deux optiques demeurent possibles. Soit les professionnels baissent les bras et rongent leur frein. Soit ils adoptent une vision plus positive et mettent ce temps latent à profit.

 

En pleine activité, il est difficile voire impossible pour le dirigeant d’une entreprise de prendre du recul. Les interventions se succèdent alors que la quantité de tâches moins urgentes s’empilent. Pourtant, parmi ces dernières, certaines pourraient améliorer le travail voire le chiffre d’affaires. Il s’agit alors de se poser et de regarder son entreprise sous un nouvel angle. Et, pourquoi pas, trouver des pistes pour redémarrer plus vite et plus fort dès que la crise se sera tassée.

Explorer de nouvelles opportunités

 

Parmi les professionnels que notre société spécialisée dans le matériel d’inspection des canalisations connaît, certains consacrent actuellement du temps à la remise en ordre de leur gestion. Des dossiers en attente, des aides à demander, de petites économies à réaliser sur des services superflus sont autant de démarches fastidieuses qu’il est nécessaire de préparer en amont.

 

D’autres se consacrent à des travaux subalternes comme créer ou actualiser leur site Internet afin de sortir de ce cap délicat avec une image de marque renforcée et des contacts supplémentaires.

 

Des plombiers, des garagistes et des professionnels de l’assainissement optent pour la remise en question et se forment afin d’acquérir des compétences supplémentaires. Souvent complémentaires de leur première activité, ces capacités seront valorisées dès la reprise de leur métier. Entre missions plus nombreuses et facturations allongées, la rentabilité est assurée.

 

Enfin, ce temps long est pour certains l’occasion de retrouver leur créativité et de dénicher de nouveaux produits ou de nouvelles utilisations de leur savoir-faire. Des ajouts au catalogue des services qui les démarqueront de leurs concurrents lorsque les clients chercheront un spécialiste de leur domaine. Autant d’opportunités à mettre en place pour en tirer profit dès que possible.

S’équiper pour reprendre dans de meilleures conditions

 

Contrairement aux idées reçues, il peut être raisonnable de repenser son équipement. Dans des secteurs d’activité où les performances sur le terrain dépendent du matériel employé, les jours libres permettent de rechercher et de s’approprier de nouveaux outils. Maîtrisé lors du retour à la normale, l’entrepreneur bénéficie immédiatement de son investissement.

 

Renouveler les outils obsolètes, choisir posément une nouvelle caméra d’inspection, découvrir des ensembles d’équipements économiquement intéressants sont autant de dépenses qui feront la différence. Il n’est alors plus question de repartir dans les mêmes conditions qu’avant mais bien d’être devenus meilleurs, d’avoir un matériel récent, voire de pointe, qui comblera le manque à gagner des semaines passées.

 

Dans le secteur de l’inspection de canalisation, repérer les modèles innovants comme la Tubicam® Duo et la Tubicam® Trio qui regroupent plusieurs têtes de caméras afin d’explorer des diamètres variés de réseaux pour un prix intéressant.

Tubicam trio caméra d’inspection de canalisations

Les opérateurs du BTP s’orientent davantage vers les détecteurs de réseaux. Outre les aiguilles détectables, de nouveaux localisateurs polyvalents permettent le repérage des réseaux enterrés qu’ils soient émissifs ou non. Le Vloc 3Cam® est un bijou de technologie et de praticité dont la prise en main convient aux non-initiés. Une belle opportunité d’élargir ses prestations.

Se renseigner sur les opportunités économiques

 

Et si l’aspect économique génère une inquiétude importante, la location de matériel professionnel s’avère une solution idéale. Disponible en 24 à 48h, l’outil convoité subit tests et manipulations du professionnel qui se fait son avis sereinement. Lors de prochaines interventions ponctuelles, l’outil est utilisé sans alourdir la trésorerie de l’entreprise.

 

Lorsque l’achat définitif est envisagé, la Location Longue Durée offre l’aisance financière nécessaire. Tandis que le matériel contribue au chiffre d’affaires quotidien, son règlement s’effectue par mensualités qui préservent le budget.

Alors, n’attendez pas que votre société reprenne comme avant. Faites-là devenir encore meilleure. N’attendez pas de récupérer l’argent perdu, mettez toutes les chances de votre côté pour en gagner davantage. Après tout, lorsqu’il n’y a pas d’autres possibilités, autant se tourner vers le chemin de la prospérité.

05 61 42 90 63

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *