AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Contrôle vidéo des réseaux d’assainissement- Robots d’inspection de canalisations motorisés

Grâce à des robots d’inspection de canalisations motorisés ou des caméras d’inspection de canalisations à pousser, nous sommes en mesure d’inspecter tous vos réseaux d’assainissement.

Robots d'inspection  canalisations motorisés

Caméra d’inspection vidéo robotisée

Contrôle vidéo des nouveaux réseaux

Nos caméras d’inspection vidéo nous permettront de contrôler les anomalies possibles dans vos canalisations et branchements. À savoir les défauts de raccordement et d’assemblage du réseau. Mais également les défauts sur les pièces tels que les déformations, les fissures ou la contre-pente.

Aussi nous contrôlerons les regards collecteurs, de visite et de contrôle, les cunettes et les tampons de visite.

Contrôle vidéo des réseaux existants

Ce contrôle vidéo a pour but de dresser un diagnostic de l’état actuel du réseau.

Nous contrôlerons l’état des canalisations et de leurs raccordements ainsi que les branchements pénétrants, les boîtes de branchements, les regards de visite, les cunettes et les pentes.

Ce diagnostic vidéo permettra par la suite d’établir l’ensemble des opérations à effectuer pour réhabiliter le réseau.

Notre équipement

Nous sommes équipés de caméras couleurs montées sur des têtes rotatives à 360° avec un puissant zoom. De plus ces caméras sont équipées d’une sonde de localisation pour savoir avec précision où elle se trouve dans le réseau.

Ces caméras d’inspection de canalisations sont installées sur les deux types de dispositif suivants.

Pour des diamètres de 45 à 300 mm

Les caméras d’inspection à pousser : on vient un insérer une tige flexible dans une canalisation sur laquelle est montée la caméra.

Pour des diamètres de 100 à 1200 mm

Les robots motorisés d’inspection vidéo : La caméra est montée sur un robot d’inspection vidéo motorisé capable de se déplacer à l’intérieur du réseau.

L’inspection de vos réseaux d’assainissement

Le contrôle de l’état des réseaux d’assainissement est primordial afin d’assurer sa pérennité. C’est pourquoi il nécessite un équipement performant.

Bien sûr, ce robot d’inspection motorisé n’est rien sans les compétences de notre équipe. De plus en plus souvent, un expert indépendant est présent sur la construction ou la maintenance de ces réseaux. Nos moyens humains et matériels sont là pour lui permettre d’avoir une vue fidèle et détaillée de l’état du réseau afin de faire les meilleurs choix lors d’éventuels travaux de réfection.

Dans certains cas, les contrôles sont obligatoires. Principalement si les travaux ont nécessité une d’ouvrir une tranchée ou s’ils concernent la réfection finale d’une chaussée.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Contrôle vidéo des réseaux d’assainissement-Robots d’inspection de canalisations motorisés
5 (100%) 2 votes

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *