AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

La détection de réseaux souterrains et les outils d’évitement

 

Votre métier suppose des interventions souterraines, de creuser des galeries pour enterrer des câbles ou des installations, de réaliser des travaux comme creuser des puits ou des tranchées ou encore creuser des fondations ? Souvent les cartes topographiques ne sont pas mises à jour avec toutes les interventions souterraines et les câbles téléphoniques, optiques et autres installations. Ces inexactitudes peuvent entraîner au mieux des investigations coûteuses, au pire l’arrêt momentané des travaux et des dommages collatéraux.

Détection de réseaux souterrains

Vous cherchez un détecteur de câbles électriques souterrain, performant pour détecter les réseaux enterrés afin d’assurer un chantier sans incident et éviter des problèmes ultérieurs avec votre client ou des tiers ? Des solutions simples et performantes existent et nous vous les proposons !

Détection de réseaux souterrains  » Un secteur en plein essor « 

 

Le fabricant Vivax-Metrotech, originaire des États-Unis, dispose d’un savoir-faire de plus de 50 ans dans la détection de réseaux. Il a su adapter en permanence sa recherche et son développement des détecteurs de câbles électriques souterrain, adaptés à l’évolution des pratiques et besoins, surtout en milieu urbain où les réseaux ont commencé à être systématiquement enterrés.

Contraintes et exigences multiples

Vivax-Metrotech a développé des outils de plus en plus simple et intuitifs, toujours à la pointe de la technologie assurant ainsi clarté et précision des détections effectuées. Du détecteur basique à une ou deux fréquences, au détecteur haut de gamme « intelligent », Vivax-Metrotech sait répondre en temps et en heure aux besoins et attentes des différents professionnels, en commençant par les entreprises de travaux publics qui ont besoin en permanence de creuser des tranchées sans endommager les réseaux existants, jusqu’à l’exploitant des diverses installations souterraines, en passant par les spécialistes du géo-référencement.

 

La filiale française implantée en région lyonnaise suit la même dynamique que la société-mère en s’adaptant aux exigences du marché français en pleine croissance dans le domaine. Selon son directeur : « deux facteurs principaux expliquent l’explosion du marché de la détection. Le facteur volume, suite à la nouvelle DT-DICT, qui implique une demande croissante des sous-traitants en charge du géo-référencement pour les propriétaires des réseaux et le deuxième facteur est la montée en gamme du matériel. Si les détecteurs basiques sont toujours utilisés pour effectuer la dernière vérification avant les premiers coups de godets de la pelle mécanique, le géo-référencement pour la nouvelle base de données commune s’effectue quant à lui avec des appareils de précision haut de gamme où l’utilisateur va pouvoir suivre les réseaux sur plusieurs centaines de mètres, voire de kilomètres, et effectuer un vrai relevé topographique. ».

 

Trois gammes de détecteurs de détection de réseaux souterrains

Trois gammes de détecteurs de câbles électriques souterrain, sont proposées par la société Vivax-Metrotech : une basique VM Series, avec de simples détecteurs de métaux ou de sondes, vScan – la gamme intermédiaire, très sollicitée pour la détection de câbles et de canalisations sur les chantiers,  qui assure repérage et évitement avant les travaux et enfin, la gamme la plus performante – vLoc – avec des détecteurs de haute précision, des générateurs multifréquences et des récepteurs indiquant la verticalité, la profondeur, l’orientation du réseau grâce au compas de guidage très performant. Vous avez le choix !

 

Si vous avez besoin de conseils pour faire votre choix, nous sommes à votre entière disposition !

Détection de réseaux

AGM TEC 

05 61 42 90 63

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *