AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Diagnostics grâce à la caméra d’inspection de canalisations

Quel est votre premier réflexe lorsque vous recevez un appel d’un client pour un souci d’écoulement au niveau des évacuations de sa maison ? Vous le savez d’expérience, il peut y a voir de nombreuses causes à ce genre d’incident.  Et vous voulez être certain de votre diagnostic.  En effet, votre disponibilité est limitée, et il est important pour vous d’éviter de faire de nombreux allers-retours vers le site de votre client ou de mobiliser vos hommes pour des raisons inutiles.

La caméra d’inspection des canalisations : une solution fiable

Vous devez donc pouvoir disposer d’une solution fiable vous permettant d’évaluer rapidement les travaux de réparation à entreprendre.  En matière de conduites d’assainissements, qu’elles fassent partie d’un réseau d’évacuation d’eaux usées (WC, cuisine, douche) ou d’eau pluviales (grille, avaloir, …), vous savez pertinemment que plusieurs difficultés peuvent se poser à votre examen minutieux.  Le diamètre du tuyau PVC d’évacuation d’un lavabo peut être de 40mm, alors que celle d’un avaloir, en ciment, peut atteindre les 200mm. Les conduites peuvent également emprunter des circuits passant par des coudes à 90°.  Quelle solution privilégier pour effectuer votre diagnostic ?

L’utilisation d’une caméra d’inspection des canalisations vous offre un confort unique pour des résultats optimaux.  Au moyen d’une image claire, de haute définition, enregistrée sur un support digital, vous pouvez gagnez un temps précieux dans votre diagnostic en étant certain de la cause de l’engorgement.  Rupture de tuyau causée par des racines ? Vous savez précisément où envoyer vos ouvriers pour creuser et remplacer la section de tuyau. Idem s’il s’agit d’une fuite mineure.  Amas de feuilles ou autres déchets ?  Un nettoyage sous pression peut résoudre le problème sans le déplacer.  Besoin d’un rapport après la fin d’un chantier ? La caméra d’inspection des canalisations est également l’outil parfait pour consigner vos notes et produire les enregistrements nécessaires pour votre client.

La caméra d’inspection de canalisations en détails

De quoi se compose une caméra d’inspection des canalisations ? La caméra elle-même, dont le diamètre sera fonction de la taille des tuyaux à examiner, est fixée au bout d’un tube (jonc), flexible jusqu’à 90°, et de longueur variable (de 20 à 120m en fonction des modèles).  Un écran LCD de taille variable en fonction des options retenues (7 ou 10 pouces) vous proposera une image couleur de haute définition.  Celui-ci est couplé à un enregistreur numérique audio/vidéo qui vous permettra de conserver vos enregistrements sur clef USB ou carte micro SD.  Vous pourrez également consigner vos commentaires audios et les synchroniser à la vidéo de manière tout-à-fait intuitive.  L’autonomie de la batterie de votre caméra d’inspection de canalisations d’une durée de 6 heures vous permettra de planifier plusieurs visites de chantiers sur votre journée, sans devoir la recharger.

L’ensemble de ce matériel prendra place dans une mallette rigide, le mettant à l’abri de chocs, poussières, pierrailles, … lorsque vous l’utiliserez sur un chantier.  Sachez également que de nombreux accessoires comme des détecteurs de réseaux ou des batteries supplémentaires sont disponibles dans le catalogue de caméras d’inspection de canalisations.  

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *