AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Le fibroscope industriel est utilisé dans de nombreux secteurs d’activités:

Comme l’automobile, le ferroviaire, le naval, l’énergie, le pharmaceutique, le nucléaire, la chimie, l’aéronautique, l’hydroélectrique, ou encore la mécanique. Le fibroscope industriel va permettre de faire divers contrôles comme la soudure, de moteur thermique, de turbine, de roulement, de cuves, de tubes, d’engrenage et encore bien d’autres.

Fibroscope industriel souple

Fibroscope industriel souple

Nous allons vous présenter divers endoscopes industriels pouvant exister.

Nous allons tout d’abord évoquer le vidéoscope industriel, qui est un endoscope souple industriel, dont l’objectif est équipé d’une micro caméra transmettant et enregistrant les images. Sa sonde souple est munie d’un système d’orientation sur son extrémité, qui permet de se diriger à l’intérieur de l’endroit a explorer, souvent difficile d’accès. Les vidéoscopes industriels peuvent être variés selon la gamme : la longueur (de 1 à 30 mètres), le diamètre (de 3 à 12 millimètres), l’orientation (de 2 à 4 positions différentes). Ces derniers peuvent être autonomes, portatifs et ultra fins, pouvant même être à UV.

Il y a aussi les fibroscopes industriels, qui sont des endoscopes industriels à gaine souple

Faciles à utiliser et très maniables. Ils sont très adaptés pour l’exploration des cavités à accès sinueux et complexes. Ils sont composés de deux réseaux de fibres optiques, l’un pour transmettre l’image et l’autre pour la transmission de la lumière.

Divers fibroscopes industriels, sont proposés à des diamètres pouvant aller de 0,5mm à 8 mm et d’une longueur pouvant évoluer entre 3 et 15 mètres. Certains fibroscopes industriels peuvent être orientables, contrairement à d’autres qui n’ont pas cette option. Ils présentent un conducteur d’image pouvant aller de 16000 à 30000 fibres, ainsi qu’une mise au point pouvant être réglable.

Les endoscopes rigides industriels sont utilisés pour accéder à des zones en ligne droite.

Ils sont légers et simples d’utilisation, et donnent une bonne qualité d’image grâce à une transmission par lentilles optiques. Le tube rigide des endoscopes est composé de fibres optiques pour le système d’éclairage. Les diamètres peuvent avoir une épaisseur qui varie entre 0,7 à 25 mm, une longueur variant entre 230mm et 15 mètres. Les axes de vision sont multiples selon le modèle, (champ de vision de 45° à 100°). Tous les endoscopes ont enfin une mise au point qui peut être réglable.

L’endoscope HT° (Haute Température) se distingue de tous les autres endoscopes industriels

Car ce dernier peut être utilisé dans les milieux à très hautes températures, pouvant travailler jusqu’à plus de 2000°C. Il peut donc aller dans des endroits non accessibles à d’autres endoscopes. Il permet d’inspecter l’intérieur d’un four ou d’une chaudière en fonctionnement afin de trouver d’éventuels défauts comme l’usure interne. Il peut prévenir et prévoir la maintenance à effectuer, contrôler tout dysfonctionnement tout en restant en marche. Il peut enfin permettre de contrôler en temps réel un processus à chaud et ainsi augmenter la productivité et la sécurité.

Il est le plus souvent utilisé en incinération, dans l’industrie du verre, la cimenterie, l’aciérie et les centrales thermiques.

Rate this post

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *