AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Cette caméra de puits de forage est adaptée à des canalisations de calibres variées.

camera-de-puits-de-forage

Cette caméra d’inspection est parfaite pour sonder les canalisations d’un diamètre variant entre 100 à 1500 mm. Ces derniers sont généralement en position verticale et d’une profondeur maximale de 500 mètres.

Pour une plus grande maniabilité, sa tête de caméra est montée sur quatre roues. L’ensemble est dirigé à l’aide d’un câble guide.  

Vous n’aurez aucun mal à remonter la caméra. Le poids du câble est uniformément réparti sur le treuil.

Voici ses dimensions principales :

  • Diamètres d’inspection : 100 à 1500 mm
  • Longueur de câble : 100, 200, 300, 400 ou 500 mètres

Pourquoi utiliser la caméra de forage FORACAM ?

Cette caméra d’inspection verticale Foracam spéciale se présente comme la meilleure caméra à disposition d’un géologue responsable de la maintenance d’un puits de forage. Elle infiltre les canalisations à la recherche de défauts ou de variations de diamètres inusuels.  

Elle donne une excellente idée de la structure des installations souterraines ainsi que de l’état des différents niveaux de couches de sédiments.

Elle permet donc de dresser un état précis du degré de dégradation d’un ancien puits.

Une inspection avec la caméra Foracam aide le technicien à déterminer si ce dernier est peut encore être restauré. Dans le cas contraire, il sera condamné et bouché.

Un arrêté ministériel du 11/09/2003 avec la norme AFNOR X10-999 d’avril 2007, rendent obligatoire l’inspection télévisée des puits de forage tous les 10 ans au minimum.

Étant une obligation légale, elle est sollicitée par le ministère sous forme d’appels d’offres à l’intention des professionnels du secteur. Ces projets ont pour but de livrer une preuve vidéo du travail de contrôle.

Les principales caractéristiques de cette caméra d’inspection verticale

Vous pouvez descendre à une profondeur de 500 mètres grâce à cette caméra spéciale puits de forages. Deux caméras, en positions axiale et radiale, offrent à eux deux une visions panoramique et complète de l’intérieur de votre puits. Des lampes LED ajustables illuminent chaque tête de caméra pour une qualité d’image optimale.

Peu importe la température interne des puits, cet équipement à la pointe de la technologie continuera toujours à fonctionner sans failles.  Des capteurs fixés  la tête rotative relèvent cette température à chaque instant.

Le diamètre de la caméra d’inspection verticale Foracam® est de 63 mm.

Un treuil électrique assiste aussi bien les opérations de descente que de remontée pour une plus grande facilité de manœuvre. Vous n’aurez aucun mal à la déplacer d’un puits à l’autre ou à effectuer plusieurs opérations pendant la même journée.

Vous disposez d’un disque dur d’une capacité maximale de 128 Go et d’un écran de 10 pouces pour organiser votre régie vidéo. La résolution d’image de 1024 par 768 pixels est excellente. Un clavier Bluetooth vous permettra de noter vos observations au fur et à mesure de l’avancée de la caméra. Vous pouvez par exemple, noter vos commentaires ou rédiger directement votre rapport final. Vous pouvez également observer les images vidéo à partir d’un smartphone ou d’une tablette.

05 61 42 90 63

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *