AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Lors d’un précédent article, nous vous avons expliqué quel était le principe et le fonctionnement d’un georadar ou radar de sol.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous allons vous exposer une idée sur le budget requis pour l’investissement d’un radar de sol ou georadar.

Tout d’abord, sachez que le prix du radar de sol peut varier selon certains critères. La profondeur d’analyse, l’autonomie, les résultats 2D ou 3D ou encore la qualité de l’ordinateur portable accompagnant le radar de sol auront une influence sur le prix du produit choisi.

Radar de sol pour détecter le sol

Georadar pour détecter le sous-sol

Le GEORADAR nécessite un budget assez élevé. Les modèles grand public représentent une gamme de prix importante.

Les premiers modèles de radar de sol « grand public » sont généralement proposés aux alentours de 4000 euros, et peuvent atteindre 12000 euros. Le prix d’un GEORADAR haut de gamme destiné aux professionnels du BTP peut être beaucoup plus élevé et atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il est important de savoir que le prix augmentera selon le nombre de capteurs et la taille de l’antenne. Au vu du coût important de ce type de machine, il vous est fortement recommandé de recueillir l’avis d’un spécialiste de la grande profondeur avant de sauter le pas.

Les professionnels émettent des retours positifs sur deux modèles de GEORADAR se démarquant de la concurrence.

Il y a tout d’abord l’EASYRAD. Pour un budget de 6000 euros, ce dernier peut sonder jusqu’à 12 mètres de profondeur. Les résultats sont analysés simultanément grâce à un écran en couleurs. L’EASYRAD est un modèle présentant un excellent rapport qualité / prix et s’utilise beaucoup dans la construction.

Le second modèle recommandé par les professionnels est le GOLD RADAR 2S, vendu à environ 7500 euros. Fabriqué aux Etats-Unis, celui-ci propose tout comme l’EASYRAD un mode « direct », permettant l’analyse des sols en simultané.

Attention aux déceptions en cas d’achat d’un radar de sol ou un georadar.

De nombreux produits vendus dans le commerce ne répondront pas à vos attentes. Parmi les exemples à donner, nous pouvons citer les radars « gravimètres », leur utilisation pourra paraître simple, la lecture des résultats en sera beaucoup plus compliquée.

Il faut se mettre à l’idée que quelque soit le modèle de GEORADAR choisi, celui-ci nécessitera plusieurs heures d’apprentissage. Comme dit précédemment, le prix ne déterminera pas forcément la qualité du produit. Le plus important reste à déterminer ses besoins avant de choisir le radar de sol adéquat.

Pour finir, nous vous proposons quelques sites internet qui vous permettront de choisir le radar de sol le plus adapté à vos besoins :

Société AGM TEC / Fabricant depuis 2004

http://www.camera-inspection.com

05 61 42 90 63

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *