AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Fuite d’eau : facile à résoudre avec une bonne inspection télévisée de réseaux d’assainissement

À l’instar de la Tubicam 360 HD, la caméra d’inspection télévisées de réseaux et canalisations rapportent avec grande précision ce qui se passe dans les conduites d’eau. Face à une fuite dans les tuyaux, la location de caméra de canalisation reste une solution pragmatique. Le plombier professionnel utilise couramment la caméra endoscopique, mais cet outil d’inspection vidéo de réseaux reste également à la portée des particuliers.

inspection-vidéo-assainissement

Inspection vidéo assainissement

Comment localiser une fuite d’eau ? l’inspection télévisée d’assainissement

Avec une caméra de canalisation adéquate, vous pouvez rapidement trouver l’origine de la fuite d’eau en zone inaccessible. Lorsque l’eau s’infiltre par exemple sous la pelouse, l’inspection télévisuelle des conduits évitera de déterrer toute la tuyauterie d’arrosage. Il suffit d’insérer la caméra flexible depuis une section du réseau. L’opérateur le poussera ensuite jusqu’à la hauteur de la fuite. Si vous optez pour la Tubicam 360 HD, l’image sera de très bonne résolution. La portée du jonc atteint de 60 m. Un câble vidéo de 120 m sera même proposé en option. Ce câblage souple permet de franchir les coudes.

Pour la localisation de la fuite, il faudra intégrer une sonde émettrice à la tête de caméra. Une autre solution existe pour traquer les canaux sous le béton, dans la brique ou le sol. Le détecteur de canalisations est un petit appareil appelé détecteur ou localisateur de canalisations capable de localiser une canalisation active.

Localisation de la fuite d’eau et après ?

Après la localisation de la fuite d’eau, il faudra penser à remédier au problème. Avant d’utiliser la caméra d’inspection télévisée canalisation, il convient de fermer la vanne du compteur d’eau. Tant mieux si le bâtiment dispose de plusieurs dispositifs de coupe par section. Cela évite aux occupants de se priver d’eau pendant l’inspection de canalisation et d’éventuelles réparations.

Même lorsqu’on est propriétaire, une demande de travaux sera utile. Un plombier professionnel sera apte à régler rapidement le volet administratif. Par ailleurs, il peut joindre son rapport d’inspection télévisuelle de canalisation dans le dossier. Avec la Tubicam 360 HD, il obtient l’endroit exact de la fuite. 

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *