AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

L’inspection télévisée de votre réseau de canalisations 

L’inspection visuelle des réseaux d’assainissement est nécessaire pour évaluer son état et sa géométrie. Nous disposons d’un équipement de pointe pour réaliser un examen exhaustif des réseaux visitables et non visitables. Notre expérience, couplée à notre solide formation dans l’expertise du patrimoine d’assainissement, nous confère un savoir-faire inégalé.

Ausculter tous les types de réseaux d’assainissement

L’inspection de vos réseaux d’assainissement vous permet de visualiser l’intérieur de vos ouvrages. Cette auscultation aide à faire un état des lieux qui fournit au donneur d’ordre (maître d’ouvrage, maître d’œuvre) les informations qui lui permettront d’établir un diagnostic pour planifier l’intervention de son équipe. Nous comptons parmi notre précieuse clientèle des sociétés privées (Commerces, PME, Industries, Gestionnaires de patrimoines immobiliers), des collectivités locales et des particuliers. Nos équipements performants nous permettent d’aborder les réseaux de toutes dimensions.

Inspection réseaux d’assainissement
Inspection réseaux d’assainissement

Un matériel adapté aux réseaux d’assainissement non visitables

L’inspection vidéo des réseaux est réalisée à l’aide de caméras d’inspection équipées d’un jonc. La caméra est parfaitement étanche et solide afin de résister aux obstacles qu’elle peut rencontrer. Poussée à l’aide du guide, elle avance à une vitesse optimale qui assure une bonne visibilité de la paroi. L’ensemble caméra-guide autorise une inspection visuelle des canalisations de 40 à 600 mm de diamètre, à une profondeur allant jusqu’à 120 mètres.

Préparer les travaux de réparation

Les réseaux de canalisations doivent être nettoyés au préalable afin d’évacuer les dépôts qui n’ont pas adhéré à leurs parois. Ce curage est tout aussi important pour les réseaux neufs que les réseaux anciens, les collecteurs et les branchements. Des parois lisses facilitent la descente de la caméra, qui peut parcourir les conduits pour les inspecter de l’intérieur.

Une détection rapide des anomalies

Lorsque la caméra d’inspection détecte une anomalie, cette dernière est rapidement localisée selon la distance qu’elle a parcourue. La détection par radiofréquence peut être utilisée pour confirmer cette localisation. De cette manière, le donneur d’ordre peur réaliser ses travaux de réparation sur la partie concernée, sans créer de dommages sur les conduits sains. Grâce à la performance de notre matériel, nous avons mis en place un processus efficace qui vous faire économiser votre temps et votre argent.

Notre processus en détail

L’appréciation de la structure, de l’état et du fonctionnement du patrimoine est utilisée à plusieurs niveaux pour :

Réaliser un diagnostic vidéo avant travaux :

  • Décrire les caractéristiques de l’ouvrage inspecté (dimensions, raccordements de branchements…);
  • Apprécier la structure, l’état et le fonctionnement du patrimoine;
  • Détecter et les anomalies en positionnant les observations sur l’ouvrage inspecté:
    • Anomalies structurelles : déformations, effondrements, fissures, obstructions, dégradations de surface, défauts d’assemblages, etc.;
    • Anomalies d’ordre géométrique : flaches, contrepentes, changements de section, etc.;
    • Défauts d’étanchéité et défauts de raccordements de branchements.
  • Planifier les travaux préventifs ou curatifs ou l’entretien;

Vérifier l’état des canalisations en vidéo:

Préparer les canalisations afin qu’elles soient prêtes à accueillir l’équipement vidéo (curage hydraulique, fraisage, etc.)

Contrôler la réalisation en vidéo des travaux :

  • Vérifier la bonne réalisation des travaux;
  • Rédiger et transmettre un rapport final.

A la suite de notre intervention, nous vous remettons un rapport détaillé qui reprend tous les éléments observés, les solutions envisageables et les conseils de notre équipe. Ce rapport imprimé ou numérique viendra appuyer les équipes qui procéderont à vos réparations. Un examen à 360o qui vous donnera l’heure juste sur la suite à donner à vos travaux.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Inspection télévisée de votre réseau de canalisations- agm tec 
5 (100%) 3 vote[s]

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *