AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

La caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R permet une analyse rapide et un rapport visuel immédiat des potentiels dommages dans les réseaux d’assainissement, et plus généralement dans les canalisations.

La caméra de canalisation permet de localiser très précisément là où se trouvent les différentes anomalies sans avoir à procéder à des interventions coûteuses et nécessitant beaucoup de moyens.

Il est désormais possible de diagnostiquer un problème d’évacuation  provenant d’ une racine , d’un  amas graisseux ou de tout autre objet obstruant.

Une fois le problème élucidé, il sera possible d’intervenir rapidement et efficacement. Vous empêcherez ainsi que de petits problèmes ne deviennent plus compliqués à résoudre par défaut d’entretien.

L’exploration caméra  permet de retransmettre en direct les images de l’intérieur des tuyaux grâce à des zooms spécialement adaptés. Il sera  alors possible de de localiser précisément le problème . Elle peut repérer et à intervenir sur une fissure par exemple.

Conçues spécialement pour un usage professionnel dans un environnement humide, voire immergé, les caméras sont étanches. Elles permettent de réaliser des diagnostics facilement tout en obtenant des images précises. Elles sont résistantes aux changements de température.

Ce type de matériel est destiné à s’adapter à tout conduit, même les plus étroits. Ainsi, quelle que soit la marque, différents modèles d’embout de caméra sont fixables afin de passer dans des conduits de diamètres différents. De plus, les conduits inspectés peuvent avoir des coudes difficilement traversables, d’où une grande souplesse des câbles et de la caméra afin de pouvoir passer les coudes jusqu’à 90° sans forcer.

Caractéristiques de la caméra Ø23 mm

La caméra cylindrique est bien entendu étanche  et dispose d’un diamètre de 23 mm, avec une couronne de 9 LEDs blanches autour de l’objectif, d’un câble semi-rigide de 30 ou 40 mètres et d’une mallette rigide, dans laquelle se trouvent une batterie 12 Vdc pour l’alimentation autonome du système, un adaptateur secteur, un écran LCD couleur 7 pouces pour visualisation de l’image et un enregistreur numérique audio/vidéo sur clé USB.La localisation de la tête de caméra est également possible. En effet, il vous est possible de choisir l’option sonde 512Hz pour pouvoir détecter la tête de caméra avec un localisateur de sonde.

Des passages de coudes à 90° facilités grâce à sa flexibilité

Ultra compacte et maniable, le jonc à pousser en fibre de verre renforcée de la caméra de canalisations permet à l’appareil d’accéder aux endroits les plus inaccessibles sans difficultés.  La caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R est capable de passer plusieurs coudes à 90° sur de longues distances à partir du diamètre Ø50 mm.

La caméra Ø23mm fournie de série facilite le passage de coude, grâce sa à faible longueur. Il est également possible d’équiper la caméra de canalisations de la technologie qui permet à l’objectif de la caméra de se maintenir dans l’axe du conduit inspecté pour en faciliter le maniement, mais aussi pour obtenir une meilleure visualisation.

Une caméra d’inspection facile à transporter

Grâce à son alimentation autonome, son dévidoir portatif robuste et sa tête de caméra permettant l’inspection linéaire à partir du diamètre Ø30 mm vous comprendrez  les raisons qui expliquent le succès de la caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R auprès des professionnels de l’assainissement.

Sa tête de caméra est équipée d’une optique en résistante aux rayures et aux chocs, et d’une couronne de 9 LEDS blanches haute performance avec différents niveaux d’intensité. Le tout dans un boitier solide en Inox pour une meilleure résistance aux chocs, abrasions et liquides. Idéal pour les professionnels devant de déplacer dans des conditions parfois compliquées.

Boutons de commandes et fonctionnalités

La fonction enregistrement audio/vidéo, permet l’enregistrement synchronisé à la vidéo de vos commentaires et remarques et atteste ainsi de la réussite de la mission. Le professionnel qui l’utilise bénéficie d’un retour visuel de l’exploration grâce à un système de  retransmission audio et vidéo Actuellement , Deux langues sont disponibles : le français et l’anglais.

Vous l’aurez compris, Les caméras d’inspection sont des outils efficaces pour déceler les problèmes  d’étanchéité et d’obstruction. Cependant, il est important  de choisir la caméra adéquate pour réaliser l’opération. Des critères de poids, de longueur et de diamètre par exemple.Il est fondamental  que le diamètre minimal d’exploration inclue les traversées de coude à 90°comme vu plus haut.

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *