AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Les caméras d’inspection : quelle utilité pour les professionnels ?

Les caméras d’inspection permettent de visualiser et d’analyser les canalisations afin de prendre des mesures préventives ou d’intervenir rapidement selon la gravité de l’anomalie (bouchon, fuite).

 

Les caméras d’inspection pour établir un diagnostic des canalisations

Les caméras d’inspection ont pour but d’examiner les canalisations des réseaux publics et privés, et les endoscopes servent à l’inspection des machines et des installations en milieu industriel. Avec les sondes intégrées aux caméras d’inspection, il est possible de détecter en toute simplicité des points faibles ou problématiques lorsque des travaux d’inspection sont réalisés. Une caméra d’inspection avec sonde couplée à un localisateur en surface permet de détecter et de localiser avec précision l’anomalie, afin d’intervenir par la suite.

En effet, les caméras d’inspection permettent de faire de la détection non invasive. Autrement dit, il n’est pas nécessaire d’effectuer d’importants démontages pour inspecter les machines.

Les caméras d’inspection sont également des outils utiles pour la formation continue professionnelle. En effet, elles sont beaucoup utilisées lors de formations internet ou pour la formation dans les écoles supérieures. Cet équipement est très utile pour les démonstrations, la formation, la visualisation des problèmes techniques. Au sein de l’industrie et de la construction d’usines, il est possible de mettre en place des inspections avec ces caméras d’inspection de manière précise, rapide et efficace.

Il existe différentes catégories de caméras d’inspection avec des coûts variés.

Les caméras endoscope pour établir un diagnostic des fourreaux

Les endoscopes peuvent être utiles pour repérer les infiltrations d’eau par exemple au sein de votre logement. Ces fuites amènent de l’humidité. La maison sera alors moins bien isolée. Lorsque votre maison est mieux isolée vous consommez moins d’énergie. Or, le chauffage représente deux tiers de la consommation en énergie d’un foyer.

L’énergie

Il est aussi possible de faire des économies d’énergie en adaptant votre consommation d’énergie. Depuis l’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie en 2007, ce milieu est en plein bouleversement. En effet, avant la réforme souhaitée par l’Union européenne, deux acteurs se partageaient le marché. EDF s’occupait de l’électricité et GDF du gaz. A présent ces acteurs ne sont plus en situation de monopole. On trouve en effet, une trentaine d’acteurs qui se font concurrence sur tout le territoire. EDF reste le seul fournisseur a proposé le tarif réglementé en vigueur, c’est le tarif fixé par l’administration. Il peut être révisé plusieurs fois dans l’année. Ce tarif est communément appelé tarif bleu EDF. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet en cliquant ici. Cependant, le fournisseur historique propose aussi des offres de marché traditionnel comme ses concurrents.

Pour le gaz, il s’agit du même système. GDF, devenu GDF-Suez et maintenant Engie, est le fournisseur historique du gaz. Ce fournisseur propose le tarif réglementé du gaz. C’est le seul fournisseur à le proposer. Mais de même, il vend aussi des offres de marché. Il faut aussi savoir que tous les fournisseurs proposent les deux énergies : gaz et électricité.

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *