AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

L’ inspection par caméra pour l’entretien régulier des canalisations d’égouts pour éviter les obstructions fréquentes

L’évacuation très lente des eaux de votre baignoire, lavabo, évier n’est jamais bon signe. Un problème fréquent d’obstruction ne se limite pas à un bouchage au niveau des tuyaux en surface. Il peut provenir d’un dysfonctionnement au niveau des canalisations qui sont connectées avec les égouts municipaux. Seule solution pour assurer son origine : faire appel à un professionnel ou tout simplement procéder à une inspection par caméra de vos tuyauteries. L’étanchéité de vos canalisations souterraines est de ce fait remis en cause. Ces problèmes d’évacuation au niveau des tuyaux souterrains peuvent avoir différentes sources comme l’intrusion des racines d’arbre, le bouchage dû à un objet solide, l’amas de graisse, les dépôts considérables de sable. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il est plus pratique d’entretenir vos canalisations d’évacuation d’eau usée plus régulièrement.

l'inspection des canalisations avec une camera

L’avantage d’un entretien régulier de vos canalisations d’égout

Entretenir régulièrement vos canalisations d’égout permet notamment de prévenir les problèmes d’obstruction, de colmatage et d’étanchéité. Parmi ces processus d’entretien, faire une inspection par l’intermédiaire d’une camera assainissement est recommandé. En effet, l’exploration télévisuelle des canalisations permet de déceler à l’avance des problèmes mineurs afin de les empêcher de s’aggraver. Lors d’une obstruction causée par les racines par exemple, il faut savoir que ce ne sont pas souvent les racines qui ont endommagé les tuyaux. La présence de racine dans le tuyau est due au fait que ce dernier présentait déjà une fissure et favorisa par la suite l’intrusion de la racine. Donc, si un premier approche comme l’inspection par camera est effectuée à l’avance, la fissure peut être réparée à temps et éviter d’autres dégâts. C’est de même pour le problème de colmatage, l’utilisation régulière d’une camera inspection tuyau permet de déceler à l’avance les amas suspects et permet d’intervenir avant que l’évacuation des eaux ne devienne un problème nécessitant une intervention considérable.

Quel moyen pour inspecter les canalisations ?

Les caméras de canalisation sont aujourd’hui des matériels de pointe qui permet de faire une exploration de canalisation bouchée. Grâce à ces caméras spécifiques, il est désormais possible de voir l’intérieur des canalisations sans devoir procéder à un travail d’excavation. Tubicam est notamment une camera inspection canalisation qui est réputée dans les travaux d’exploration pour la détection des anomalies dans les conduits de différents diamètres. Aussi, si vous souhaitez faire une inspection lors de l’entretien régulier de vos canalisations, outre une option d’achat vous pourrez en disposer en faisant une location camera de canalisation qui est d’ailleurs un moyen plus facile de disposer d’une camera endoscopique pas cher.

 

Rate this post

Les commentaires

Les questions

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *