AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

La suite parentale est certainement l’une des pièces les plus importantes dans toute la maison. Elle mérite une attention particulière. Sachez que la qualité de l’aménagement de cette pièce peut impacter grandement dans la réussite de la vie de famille. C’est ici que le couple reprend des forces, se retrouve en intimité et renforce leur sentiment. Focus sur les tendances déco pour une chambre de parent de qualité.

En ce qui concerne l’éclairage

Que ce soit une chambre à l’étage ou au rez-de-chaussée, l’ambiance d’une suite parentale doit être appart. Elle doit être assez chaleureuse pour que le couple s’y sente à l’aise et assez intimiste pour les soirées en amoureux. Dit ainsi, les variateurs de lumières semblent être l’accessoire indispensable. De toute manière, les interrupteurs classiques ne sont plus à la mode actuellement.

Mais qu’en est-il des accessoires d’éclairage proprement dit ? Faut-il opter pour les luminaires ultra chics ou pour une lampe à poser design ? Tout dépend de la ligne directrice de l’aménagement. Si vous avez un style plutôt vintage, la première option semble être la meilleure. Cela mettra en valeur la hauteur sous plafond et l’espace de la chambre.

Néanmoins, si vous préférez la tendance et la sobriété, la lampe à poser est une bonne alternative. Pratique et design, ces dernières sont moins surfacovore.

Que faire du dressing ?

La question des placards de rangement pose toujours problème, notamment pour madame. Généralement, dans un esprit plus tendance, l’aménagement d’une suite pour parent ne devrait pas prendre en compte un dressing. Mais pour ce qui manque de place dans leur appartement, il y a toujours moyen de s’arranger.

Utiliser un rideau occultant pour cacher les placards de rangement : c’est une astuce qui marche et qui n’est pas chère. Mais attention, le rideau doit couper la pièce dans toute sa largeur pour avoir une illusion d’optique efficace, comme si la chambre ne comptait pas de dressing.

À la rigueur, si vous n’appréciez pas les rideaux, utilisez un placard en bois, chic et design, parfaitement entretenu. Il est toujours possible de peindre le bois pour lui donner un certain caché et lui faire respecter les tons de la pièce.

Un lit original pour la suite parentale : pourquoi pas les palettes de construction ?

Les palettes de construction sont les nouvelles tendances décoration du moment. Largement utilisés dans les espaces de stockages, ces accessoires ont vu leur utilité s’agrandir. Ils peuvent servir de base à votre matelas.

20 cm de hauteur et pouvant atteindre les 1,20 m de long sur 1 m de large, en les compilant, vous aurez un lit atypique et unique, à moindre cout. Certains préfèrent garder la teinte naturelle des palettes, d’autres optent pour un coup de peinture, dans tous les cas, les amoureux de l’originalité ne seront pas dessus. Et afin d’en optimiser le rendu, pourquoi ne pas y placer des lumières à LED sur toute la structure et une tête de lit en autocollant? Dans les rayons des boutiques en ligne, vous n’avez que l’embarras du choix.

Les tendances déco pour une suite parentale
Rate this post

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *