AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique

Les Tires câbles à aiguilles détectables, combinent un tire câble à une aiguille détectable

 

Les tires câbles détectables, permettant notamment de tirer les câbles électriques dans une gaine facilement, mais aussi de relever le tracé de canalisations non métalliques. Établir un relevé des conduites permet d’identifier voire de prévenir les problèmes dans les installations domestiques.

L’utilisation d’un tire câble à aiguilles détectables, représente un gain de temps et une réelle économie pour les professionnels du bâtiments.

Conçus pour résister aux conditions des chantiers, les systèmes sont équipés d’une aiguille en fibre de verre à revêtement en polypropylène ainsi que d’un solide dérouleur lui-même doté d’un compartiment réservé au rangement des accessoires. Ils supporteront ainsi la poussière du chantier sans risque d’altération.

Légers et maniables, les tires câbles à aiguilles détectables se présentent sous forme de boîtiers ou de dévidoirs. Toutefois, les tires câbles à aiguilles détectables avec dévidoirs seront plus adaptés à des gros chantiers et pourront parcourir jusqu’à 150 mètres selon les modèles.Les tires câbles à aiguilles détectables sont donc des appareils 2-en-1 :

-Un tire câble
-Une aiguille détectable allant de 40 à 150 mètres selon les modèles

 

Les tires câbles ont un jonc de poussée robuste et flexible.

Ainsi tous les tires câbles à aiguilles détectables sont capables de passer avec facilité dans les coudes des systèmes de canalisation et de se frayer un chemin dans les gaines déjà partiellement occupées par des câbles.

L’aiguille de tirage est en fibre de verre comporte une bague de transmission intégrée qui permet de localiser les tuyaux bouchés et les conduites non-métalliques et d’en suivre le tracé après raccord d’un émetteur (tout émetteur/récepteur).

Tire câble détectable

Tire câble détectable

Pour la localisation et le traçage, le câble des systèmes de tires câbles à aiguilles détectables renferme des fils de cuivre.

Pour pouvoir utiliser les tires câbles à aiguilles détectables, il faudra les raccorder à un émetteur haute fréquence. Ce signal sera alors localisable sur toute la longueur du câble jusqu’à 4 m de profondeur. Pour cela, un câble de l’émetteur est relié au système, tandis qu’un deuxième est mis à la terre.

L’illustration montre un système utilisé avec un émetteur professionnel et un récepteur, tous en utilisant ainsi l’aiguille détectable, le professionnel du bâtiment peut identifier et localiser d’éventuels défauts dans l’installation. Son intervention ultérieure pour corriger ces défauts sera donc ciblée et facilitée. Un véritable gain de temps !

Simple à utiliser, il suffit donc de combiner les tires câbles à aiguilles détectables à un émetteur et un récepteur pour obtenir le tracé des canalisations non métalliques et ainsi localiser les problèmes dans le réseau de canalisation.

 

Ces systèmes de tirage de câble à aiguille détectable sont disponibles sur http://www.camera-inspection.com/21-detection.

Les tires câbles détectables sont parfaits pour les électriciens, les artisans des secteurs chauffage et sanitaire, de même que pour les entreprises spécialisées dans l’assainissement ou l’après-sinistre.

En bref les Points forts des tires câbles détectables :
– Appareils 2 en 1 pour le tirage de câble et les tracés de conduite
– Systèmes légers, intervention ne requérant qu’une personne
– Aiguille en fibre de verre offrant une haute résistance à la traction et un faible rayon de courbure
– Avec kit de réparation (pas besoin de changer l’aiguille au complet en cas de rupture)

 

AGM TEC

05 61 42 90 63 

Tires câbles à aiguilles détectables
5 (100%) 1 vote[s]

Les commentaires

Posez votre question

Votre adresse mail ne sera pas publiée. *