AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

La boutique


Prestation de service robot d’inspection d’assainissement :

Avec le temps, les robots d’inspection d’assainissement, aussi appelés caméras robotisées, sont devenus indispensables pour les professionnels dans le domaine de l’assainissement. Outre le gain de temps indéniable qu’apportent ces machines, elles permettent de travailler en toute sécurité et avec efficacité. Commandé à distance, le robot d’inspection d’assainissement offre un confort inégalable au professionnel qui le dirige depuis la régie.

Prestation de service inspection d’égouts


L’utilité d’une caméra d’inspection d’assainissement : 

Ce robot d’inspection d’assainissement motorisée formidable permet de prévenir des fuites en vérifiant l’étanchéité des réseaux, mais aussi l’inclinaison des pentes. Souvent dotés d’une caméra de haute résolution (HD), les robots d’inspection d’assainissement ne passent pas à côté des joints craquelés, des petites fissures, des végétations, des trous, mêmes les plus infimes. Capable de détecter les déformations, les assemblages précaires et les obstructions éventuelles, le robot d’inspection ne laisse vraiment rien au hasard et garantit une expertise digne de ce nom. Plus qu’un outil de travail visant à dénicher les soucis existants, il est une formidable avancée dans la prévention des problèmes de canalisations.


Prestation de service robot d’inspection d’assainissement 600 AX :

La caméra d’inspection d’assainissement 600 AX, avec toute sa technologie embarquée, excelle dans son domaine. Ce robot peut se faufiler dans des diamètres allant de 200mm à 1200mm et franchir des angles de 90° à partir de 300mm de diamètre. Avec une autonomie de 10 heures et une mémoire suffisante pour enregistrer jusqu’à 300 heures de vidéos, il permet de faire de longues explorations sans être préoccupé par la batterie ou la mémoire. Sa caméra, embarquée sur un bras articulé pantographe, pivote sur 360° et peut monter et descendre sur 135°, ce qui lui permet d’inspecter la partie supérieure des canalisations. Pourvue d’un zoom optique x10 et d’un zoom digital x4 et éclairée par de puissantes LEDS, rien ne lui échappe ! Et ce ne sont pas ses seuls atouts !

Le robot d’inspection d’assainissement 600 AX est équipé d’un double laser lui permettant de mesurer précisément et automatiquement les dimensions d’une anomalie, d’un détecteur de pente ultra-sensitif (précision de 0.1% de pente). Il embarque aussi un compteur métrique, une sonde et des roues interchangeables lui permettant ainsi de s’adapter à tous les terrains. Enfin, le connecteur est sécurisé par des protections en inox afin d’éviter qu’il ne soit endommagé par les frottements.


Les options de la caméra d’inspection d’assainissement 600 AX :

Plusieurs options auxiliaires sont disponibles sur le robot d’inspection d’assainissement 600 AX. Il est possible de rajouter deux roues motrices pour arriver à un total de 6 roues motrices interchangeables. Si la longueur du câble du treuil manuel de 100 mètres est trop réduite pour vous, nous proposons un treuil électrique avec un câble de 200 mètres ! Une caméra de recul permettant de faire un retour en arrière en toute sérénité, un éclairage de 3 LEDS additionnel, ainsi qu’une batterie auxiliaire permettant d’accroître l’autonomie de la caméra d’inspection motorisée, sont aussi disponibles en option. Enfin, nous proposons un centreur de câble permettant de faire descendre le robot dans les canalisations en minimisant les risques de chocs.

AGM TEC- 05 61 42 90 63

Les commentaires