AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Caméra robotisée

Une caméra robotisée pour une inspection optimale des réseaux

Le diagnostic des réseaux de canalisations reste une étape importante. En premier lieu, elle permet de procéder aux réparations nécessaires. Elle sert aussi à prévenir les risques d’obstructions possibles. Pour se faire, ce contrôle doit se révéler précis et bien détaillé. De plus, aujourd’hui, vous disposez d’un nouveau dispositif révolutionnaire, la caméra robotisée. Zoom sur les atouts de cet outil issu de la nouvelle technologie.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le fonctionnement de la caméra robotisée

Appelée aussi robot d’inspection de canalisations ou caméra motorisée, la caméra robotisée se présente sous la forme d’un chariot ITV (Instrumented Target Vehicle) muni d’une caméra de haute définition. Elle permet d’enregistrer des fichiers photo et vidéo sur une clé USB ou sur le disque dur intégré.

Par ailleurs, cette caméra comporte deux zooms (un zoom optique X10 + un zoom digital X4). Ce qui permet alors de repérer précisément les défauts possibles présents dans les réseaux de canalisation.

Lors de l'inspection, la caméra robotisée peut s’arrêter dès que vous trouvez un point suspect. De nombreux recoins et zones peuvent alors être examinés. Les joints, le niveau de pente, les emboîtements, les fissures, les ovalisations et les percements possibles.

Une inspection jusqu’à 200 mètres

L’achat d’un matériel de qualité pour l'inspection des réseaux d’assainissement reste la garantie d’une mission menée professionnellement. Avec une caméra robotisée, la praticité et la sécurité assurent une investigation d’exploration de qualité. Le rayon d’action de la caméra AGM-TEC peut aller jusqu’à 200 m pour un contrôle efficace et rapide des réseaux.

Votre caméra motorisée permet aussi de procéder à une vérification du calage des réseaux d’assainissement. En outre, ceci évite les dommages possibles des canalisations ainsi que leur ovalisation.

Un diagnostic professionnel

Avec une caméra robotisée AGM-TEC, votre diagnostic s’avère très efficace. Dès lors, il devient plus facile d’entretenir les réparations ultérieures. Sans oublier la prévention des dommages possibles.

Inclinaison et pression peuvent se repérer facilement par la caméra motorisée pour des diamètres de canalisations entre 150 et 1200 mm.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos techniciens pour en savoir plus sur votre future caméra 300 AX ou 600 AX.

Qui sommes nous ?