La prise en main d’une caméra d’inspection nécessite-t-elle une formation ?

Non la prise en main d'une caméra de canalisation ou d'un endoscope ne nécessite aucune formation spécifique. Du point de vue extérieur, la caméra de canalisation ou caméra endoscope, ainsi que tous les caméscopes d'inspection semblent être des outils sophistiqués et délicats. Et nombreux d'entre vous s'interrogent sur la prise en main d’une caméra d'inspection. Est-elle facile à manipuler ? Doit-on suivre une formation particulière pour pouvoir l'utiliser ? Ce sont autant de questions posées par les clients en ce qui concerne la camera de canalisation. Désormais, ces questions ne devront plus vous intriguer.

Aucune formation n’est nécessaire avant d’utiliser une caméra d’inspection

Il n'est pas nécessaire de suivre une formation spécifique pour l'utilisation du matériel. La solution se trouve dans la notice d'utilisation qui est fournie avec le matériel au moment de votre achat. Que vous achetiez la gamme ENDOSCAM ou TUBICAM, la prise en main d’une caméra d'inspection est d'une rapidité très efficace. L'ensemble de nos systèmes utilisés pour l'exploitation des données sont tous en français, ce qui apporte une aisance à la compréhension et à la navigation dans les différentes listes des fonctions exécutables et les paramètres ou brièvement dans les divers menus.

Manipuler les caméras de canalisation et endoscopes

La notice d'utilisation vous fournit toutes les informations nécessaires pour la manipulation de la camera de canalisation ou de l’endoscope. Elle met les points sur le principe de fonctionnement pour vous donner quelques idées sur les éventuels problèmes qui peuvent endommager votre caméra de canalisation. Ce manuel vous renseigne aussi sur le contenu du pack, les consignes pour une bonne sécurité et la description de l'appareil. Il faut aussi vous rappeler que la notice mentionne tout sur la mise en service, le réglage du menu principal et les caractéristiques techniques. Ce guide d'utilisation est traduit en plusieurs langues telles que le Français, l'Anglais et l'Espagnol.

Les branchements pour mettre en marche la camera endoscope ou de canalisation ou les débranchements sont très simples, voire basiques comme la mise en marche de certains de vos appareils électroménagers. Des indications vous dirigeront pour que vous ne tombiez pas dans l'erreur sur l'orientation du branchement de votre caméra de canalisation.

Garder une trace des inspections avec la caméra

Si vous voulez garder en fichier électronique tel en format vidéo ou photo vos captures, vous avez deux choix pour cela, la démarche à suivre est très simple :

  • Pour enregistrer sur ENDOSCAM, il est nécessaire d'utiliser une carte SD dont une capacité requise n'est pas exigée.
  • Si vous désirez enregistrer sur TUBICAM, vous devez avoir à votre disposition une carte SD ou une clé USB avec une capacité bien définie inférieure ou égale à 8 Go.

Que faire en cas de problème avec une caméra d’inspection

Entre autres, si des difficultés persistent et vous font obstacle à l'emploi du matériel ou si vous avez besoin d'une maintenance venant de nos techniciens, ces derniers resteront à votre disposition dulundi au vendredi entre 9 h à 18 h.