Détection

Détection de canalisations : précision accrue avec un localisateur et une aiguille détectable

En tant que professionnel de la localisation des canalisations, vous avez désormais la possibilité d’effectuer des détections plus précises En effet, la société AGM TEC met à votre disposition deux outils de détection pour augmenter la performance de vos travaux. Il s’agit du localisateur de réseaux Vscan et de l’aiguille détectable.

Quel intérêt de s’équiper d’un localisteur de réseaux et d’une aiguille détectable ?

Votre localisateur peut vous aider à réaliser davantage de travaux. En effet, il vous permet aussi de localiser des réseaux enterrés. Lorsqu’il s’agit de réseaux non émissifs, vous devrez alors associer votre localisateur Vscan à une aiguille détectable.

Pourquoi ? Pour la simple raison que c’est l’aiguille détectable qui sera enfouie dans le sol et qui permettra à votre localisateur de détecter un réseau non émissif ou des canalisations en PVC voire en PEHD.

Sous-catégories

  • Localisateur

    Localisateur réseaux : comment localiser les anomalies dans les canalisations

    AGM TEC, spécialisé dans la caméra d'inspection de canalisations vous propose le choix le plus efficace de localisateurs d'anomalies, de détecteurs de canalisation d'eau et de réseau enterré.

    Couplé avec une sonde de caméra avec laquelle aura été repéré un défaut dans les écoulements, le localisateur permet de situer précisément ou creuser pour intervenir sur la brèche. Une efficacité primordiale sur vos interventions. Vous éviterez ainsi les tranchées sur de grandes zones et les erreurs de positionnement ou, pire, d'aggraver la situation à cause d'un choc sur un réseau enterré ou une canalisation.

    En effet, nos différents détecteurs de réseaux permettent de facilement se mettre à l'aplomb de la sonde de la caméra de canalisations, mais aussi de détecter les fréquences actives ou passives afin de ne pas provoquer d'incident avec les câblages enfouis.

  • Aiguilles détectables

    Réduisez les dégâts sur les chantiers grâce aux aiguilles détectables.

    En tant qu’entrepreneur de chantier, vous pourriez être confronté aux incidents liés à l’excavation ou au terrassement. Si vous n’avez pas effectué au préalable un contrôle du sous-sol de votre chantier, vous pourriez bien causer d’énormes dégâts sur un réseau souterrain. Aujourd’hui, la société AGM TEC met à votre disposition un outil performant pour limiter ce type d’incidents Il s’agit des aiguilles détectables.

    Aiguilles détectables : qu’apportent-elles de spécifique ?

    Lorsque vous êtes confronté à des réseaux émissifs, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à les localiser grâce à votre localisateur. Mais lorsque vous avez affaire à des canalisations en PVC, les aiguilles détectables deviennent indispensables voire incontournables. C’est grâce à elles que votre localisateur pourra tracer les réseaux souterrains. Une fois ce traçage effectué, vous pourrez même établir une cartographie des réseaux sur votre site de chantier. Ce qui vous permettra alors de savoir avec exactitude où vous pouvez excaver.