AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Détection

Détection de canalisations : précision accrue avec un localisateur et une aiguille détectable

En tant que professionnel de la localisation des canalisations, vous avez désormais la possibilité d’effectuer des détections plus précises En effet, la société AGM TEC met à votre disposition deux outils de détection pour augmenter la performance de vos travaux. Il s’agit du localisateur de réseaux Vscan et de l’aiguille détectable.

Quel intérêt de s’équiper d’un localisteur de réseaux et d’une aiguille détectable ?

Votre localisateur peut vous aider à réaliser davantage de travaux. En effet, il vous permet aussi de localiser des réseaux enterrés. Lorsqu’il s’agit de réseaux non émissifs, vous devrez alors associer votre localisateur Vscan à une aiguille détectable.

Pourquoi ? Pour la simple raison que c’est l’aiguille détectable qui sera enfouie dans le sol et qui permettra à votre localisateur de détecter un réseau non émissif ou des canalisations en PVC voire en PEHD.

Sous-catégories

  • Localisateur

    Localisateur réseaux : comment localiser les anomalies dans les canalisations

    AGM TEC, spécialisé dans la caméra d'inspection de canalisations vous propose le choix le plus efficace de localisateurs d'anomalies, de détecteurs de canalisation d'eau et de réseau enterré.

    Couplé avec une caméra de canalisation sondée en 512Hz avec laquelle aura été repéré un défaut dans les écoulements, le localisateur de réseaux permet de situer précisément ou creuser pour intervenir sur la brèche. Une efficacité primordiale sur vos interventions. Vous éviterez ainsi les tranchées sur de grandes zones et les erreurs de positionnement ou, pire, d'aggraver la situation à cause d'un choc sur un réseau enterré ou une canalisation.

    En effet, nos différents détecteurs de réseaux permettent de facilement se mettre à l'aplomb de la sonde de la caméra de canalisations, mais aussi de détecter les fréquences actives ou passives afin de ne pas provoquer d'incident avec les câblages enfouis.

  • Aiguilles détectables

    Réduisez les dégâts sur les chantiers grâce aux aiguilles détectables.

    En tant qu’entrepreneur de chantier, vous pourriez être confronté aux incidents liés à l’excavation ou au terrassement. Si vous n’avez pas effectué au préalable un contrôle du sous-sol de votre chantier, vous pourriez bien causer d’énormes dégâts sur un réseau souterrain. Aujourd’hui, la société AGM TEC met à votre disposition un outil performant pour limiter ce type d’incidents Il s’agit des aiguilles détectables.

    Aiguilles détectables : qu’apportent-elles de spécifique ?

    Lorsque vous êtes confronté à des réseaux émissifs, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés à les localiser grâce à votre localisateur. Mais lorsque vous avez affaire à des canalisations en PVC, les aiguilles détectables deviennent indispensables voire incontournables. C’est grâce à elles que votre localisateur pourra tracer les réseaux souterrains. Une fois ce traçage effectué, vous pourrez même établir une cartographie des réseaux sur votre site de chantier. Ce qui vous permettra alors de savoir avec exactitude où vous pouvez excaver.

  • Émetteurs de fréquences

    Pourquoi est-il important d’investir dans du matériel de traçage réseaux ?

    En tant qu’entrepreneur du bâtiment, il est vital de vous équiper de matériel performant et polyvalent, afin de répondre au mieux aux situations que vous pourriez rencontrer sur un chantier.

    L’acquisition d’un système de traçage réseaux, tel que les générateurs de fréquences, vous permettra de localiser et de tracer vos réseaux qu’ils soient émissifs ou pas.

  • Générateur de fumée

    Un générateur de fumée est un outils indispensable pour le contrôle et la recherche de fuites. La mise en évidence d'anomalie dans les canalisations, réseaux d'assainissement peut être parfois problématique. C'est pour cette raison que nous proposons dans notre catalogues de produits, des générateurs de fumée. C'est un outil idéal pour les professionnels travaillant dans les distributions d'eau, dans l'assainissement, les travaux souterrains, ...

  • Piézomètre

    Le piézomètre est une sonde servant à mesurer la hauteur de l'eau

    La sonde détecteur d'eau est un dispositif servant à mesurer la (hauteur) en un point donné dans un puits de forage d'eau et vous donne l'indication du niveau d'eau dans le puits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

A quel niveau se situe la précision ?

Tout d’abord, il faut vous rappeler que si vous avez affaire à un réseau non émissif, il vous sera difficile voire quasiment impossible de détecter un réseau enterré. L’aiguille détectable, introduite dans le sol, vous donne cette possibilité d’effectuer le traçage de l’ensemble d’un réseau sur une distance de 80 mètres au minimum. Grâce à l’aiguille détectable, votre localisateur pour détecter un point précis de la canalisation si vous avez fixé une sonde à l’extrémité de votre aiguille. Les ondes émises par cette dernière sont captées en surface par votre localisateur Vscan. Sur l’écran de votre localisateur, vous pouvez donc consulter les données du signal et de la distance en temps réel.

Faites le choix de la performance et de la fiabilité

Ce sont les garanties que vous offre AGM TEC lorsque vous faites l’acquisition d’un Vscan et d’une aiguille détectable. Grâce à sa position dominante sur ce marché, vous aurez un outil très performant pour vos travaux et la possibilité de varier vos choix avec la gamme que nous vous proposons.

Qui sommes nous ?