Est-il possible d’acheter un modèle de caméra « basique » et de le faire évoluer avec différentes options ?

C’est tout à fait faisable. Sur la gamme TUBICAM®, de nombreuses options vous sont proposées : compteur métrique, caméra avec sonde 512Hz intégrée, caméra avec technologie fil d’eau… Sur la gamme ENDOSCAM®, il suffit d’acheter un nouveau flexible pour avoir un diamètre ou une longueur différente, le tout sans changer la mallette et la poignée de contrôle.
Le matériel est donc évolutif dans le temps pour s’adapter à vos besoins du moment. Vous pouvez décider d’acheter aujourd’hui un modèle sans options et le faire évoluer par la suite. Encore une fois, notre stock permanent de pièces détachées nous permet de répondre à vos besoins d’évolution dans les meilleurs délais. Voir aussi modalités et délais de livraison

La personnalisation de votre caméra d’inspection ou endoscope

Également appelée endoscope flexible ou endoscope souple de par la capacité qu'elle a de pouvoir se tordre jusqu'à 90° pour ainsi faciliter la circulation dans les coudes de canalisations, la caméra d'inspection est un outil qui, par son adaptabilité vous permet de passer d’un modèle de caméra basique pour à la fin être un appareil non seulement très polyvalent mais aussi destiné à une multitude d’inspections.
Pour la personnalisation d’endoscope, plusieurs modèles vous proposent diverses configurations avec des possibilités d’apporter des modifications de diamètre de la caméra. De nombreux accessoires comme des écrans avec des tailles variées, les rallonges de câbles permettent à chaque endoscope d’en être complété, c'est une personnalisation de caméra d'inspection qui facilite une exploration plus profonde.

Une caméra d’inspection adaptée selon des besoins spécifiques

Certaines gammes de caméra d’inspection avec leurs nombreuses options vous permettent d’effectuer une personnalisation en utilisant les options proposées pour répondre à vos besoins, c’est le cas de la gamme de caméra de canalisation TUBICAM®. Il s’agit lors de cette personnalisation d’opter selon le besoin pour la caméra avec technologie fil d’eau, le compteur métrique, la caméra avec sonde 512 Hz intégrée ou d’autres options.
Sur d’autres gammes telles que la gamme d’endoscopes ENDOSCAM®, il est possible d’obtenir une caméra d’inspection aux dimensions qui vous conviennent. Pour cela, achetez tout simplement un nouveau flexible afin d’en modifier le diamètre ou la longueur tout en gardant la mallette ainsi que la poignée de contrôle. Le matériel évolue donc dans le temps afin de s’adapter à vos besoins présents. Il est aussi possible d’acheter un modèle basique et le faire évoluer après en utilisant des pièces détachées ou accessoires adéquats. Voir aussi révision annuelle ou recalibrage.