Endoscope automobile | Quelle option pour investir dans une caméra endoscopique pas chère ?

L’inspection par endoscope automobile est devenue une étape incontournable dans certains métiers. Utilisée dans de nombreux domaines, elle attire de plus en plus de professionnels et constitue l’outil idéal pour accélérer les travaux que ce soit pour un diagnostic, pour une prévention, pour un devis et bien d’autres. La plomberie, l’assainissement, le forage, mais, également la mécanique automobile et aéronautique ainsi que tout ce qui nécessite une inspection endoscopique trouvent chacun son avantage en utilisant la technique d’inspection par caméra endoscope automobile industriel. Pour les débutants dans le métier, s’équiper en terme de caméra d’inspection peut être difficile, toutefois, afin de disposer d’un endoscope automobile pas cher, faire l’acquisition d’une caméra d’inspection endoscopique comme l’Endoscam est bénéfique.

 endoscope automobile

L'endoscope automobile : Pourquoi choisir Endoscam Trio ?

Le choix des caméras endoscopes automobiles industriels se fait suivant le type d’inspection à entreprendre. Pour une inspection de canalisation comme dans la plomberie, des caméras d’inspection de faible diamètre sont importantes afin de pouvoir pénétrer dans les canalisations, même de petites tailles. Endoscam Trio 16, 9, 5,5mm fait partie de la gamme de caméra endoscopique Endoscam d’agm-tec qui, non seulement, est de fabrication européenne, mais encore, issue de la compagnie leader dans la caméra d’inspection depuis plus d’une douzaine d’années. Pour les débutants dans le métier d’inspection de canalisation, faire le choix de ce modèle de caméra d'inspection permet de disposer d’un achat trois en un car c’est une caméra d’inspection avec 3 têtes de caméra différentes. En effet, elle est dotée d’une caméra flexible qui peut explorer des zones impénétrables et permet de travailler avec plus d’efficacité, mais offre aussi plus de qualité et d’assurance dans le travail. Fini donc les travaux en amateur ainsi que les diagnostics reposant parfois sur des devinettes lorsque la source des problèmes n’est pas assurée.

 

Caméra endoscopique d’inspection : achat ou location de l'endoscope automobile ?

Investir dans un endoscope automobile peut se faire en deux options : l’achat ou la location. Bien qu’il ne soit pas souvent facile de faire une acquisition des différentes caméras endoscopes automobiles industriels, louer les caméras pour des utilisations ponctuelles est tout à fait possible. Une option notamment très intéressante pour des projets, mais qui peut s’avérer compliquée pour des interventions d’urgence. La location camera endoscopique offre l’avantage de louer les caméras d’inspection suivant les besoins et la durée des travaux. L’investissement sera donc limité selon le projet et de ce fait, elle revient moins chère.


NOS CLIENTS

Ci-dessous les entreprises avec qui nous travaillons

Michelin client AGM-TEC Siemens client AGM-TEC Suez client AGM-TEC RATP client AGM-TEC Veolia client AGM-TEC Eiffage client AGM-TEC Rhodia client AGM-TEC SNCF client AGM-TEC Spie client AGM-TEC Vinci Park client AGM-TEC