Que faire en cas de problème avec votre caméra d’inspection ?

Ne vous affolez surtout pas, essayez d’abord d’identifier le problème, la première chose à faire est de tester vous-mêmes le matériel pour tenter d’identifier la panne si possible.

En effet, il peut arriver que vous rencontriez un problème de fonctionnement avec votre caméra d’inspection, alors que vous n’avez soumis votre matériel d’inspection à aucune circonstance qui aurait pu l’endommager. Voici donc quelques conseils à suivre en cas de problème avec votre matériel d’inspection.

Faites des vérifications de base sur votre caméra d’inspection

Si l’écran de votre caméra inspection de canalisation ou de votre caméra de forage ne s’allume plus, le problème pourrait être au niveau de l’écran lui-même ou au niveau de la batterie Li-ion de votre appareil. La mallette TUBICAM est fournie avec une alimentation secteur. Branchez la caméra sur cette dernière et observez le résultat.

Si l’écran s’allume, cela signifie que la batterie Li-ion de votre caméra d’inspection est probablement endommagée. Dans le cas contraire, c’est au niveau de l’écran de votre caméra d’inspection de canalisation que se situe le dysfonctionnement. Après avoir vous-mêmes tenté d’identifier les problèmes précis sur les caméras d'inspection, prenez contact avec un professionnel AGM TEC

Contactez le service technique AGM TEC

Les caméras d'inspection sont des appareils faciles à utiliser et à prendre en main, mais pas forcément faciles à réparer en cas de problème. La solution qui suit votre tentative d’identification du problème sur votre matériel d’inspection est donc la prise de contact avec un spécialiste.

Nos techniciens AGM TEC sont à votre écoute de 09h à 18h tous les jours du lundi au vendredi, pour vous accompagner dans l’utilisation de votre caméra endoscopique. Ils tenteront de vous recommander des manipulations susceptibles de permettre la réparation de votre matériel d’inspection. Si ce dépannage par téléphone échoue, vous devrez nous renvoyer le matériel.

Retournez le matériel d’inspection et commandez une réparation

Au cas où la réparation à distance n’aboutirait pas, vous renvoyez la caméra endoscopique ou votre caméra de forage à nos locaux pour qu’elle soit testée en atelier. Grâce à un diagnostic complet effectué en l’espace de 24h, nos techniciens vous fourniront un devis de réparation. Vous pourrez alors commander le dépannage de votre matériel d’inspection et le recevoir sous 48h en état de marche.