Sur les caméras d’inspection, y-a-t-il une révision annuelle ou un recalibrage à prévoir ?

Non, il n’existe pas de révision de caméra d'inspection à faire chaque année ni de recalibrage caméra d'inspection à entreprendre à intervalles réguliers. Il s’agit d’un matériel haut de gamme, qui ne réclame pas de corrections ou de réglages ultérieurs. Conçues pour durer dans le temps, les caméras d’inspection de canalisation n’ont pas besoin d’être amenées à réviser tous les ans.

L’ensemble des modèles de la gamme TUBICAM peut donc être utilisé sans aucun problème ni risque d’erreur pendant plusieurs années, et ce sans faire l’objet de la moindre révision. Cette observation s’applique pour tous les modèles de nos caméras d’inspection, quels que soient leur diamètre ou leurs options.

Aucune révision n’est nécessaire pour votre caméra d’inspection et son système d’exploitation

La révision annuelle de votre caméra de canalisation n’est donc aucunement nécessaire. De la même manière, la révision annuelle d’endoscopes ne s’avère pas utile. Les endoscopes industriels et caméras de canalisation fournis sont tous garantis pour rester dans un parfait état de marche durant un laps de temps important. Ce faisant, procéder à un recalibrage éventuel ou une révision n’est en aucun cas essentiel.

Cela vaut aussi bien pour les caméras munies d’un diamètre de tête réduit comme plus important. On notera qu’il en va de même pour les localisateurs AGM-VM540 et RD 7100 commercialisés, qui n’ont pas besoin de subir de révision après achat. Le système d’exploitation se trouvant dans les mallettes d’inspection proposées à la vente n’a pas besoin de mise à jour lui non plus, garantissant ainsi une complète autonomie d'utilisation.

En cas de problème avec votre caméra d’inspection ?

Si après un usage à répétition il vous semble que votre matériel (caméra d’inspection, caméra de canalisation ou endoscope) souffre d’un défaut de fonctionnement au fil des ans, il vous est tout à fait possible de nous le retourner.

Nous procéderons alors au nécessaire le cas échéant, en vous avertissant avant toute opération réalisée sur votre matériel. La mise à jour d’une caméra d'inspection peut être faite de manière sûre et rapide. Le matériel sera testé et en cas de problème dans son fonctionnement un devis vous sera proposé pour la remise en état de votre équipement.