AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Caméra de canalisation (110014)

Tubicam® R-TT - Caméra d'inspection sur trepied

Diamètres d'inspection : Ø30 à Ø200 mm

La caméra d'inspection Tubicam® R-TT (touret trépied) permet l'exploration horizontale des canalisations de 30mm à 200mm de diamètre. La caméra de canalisations est la solution en cas de problèmes de plomberie, de canalisations obstruées, de fuites d’eau ou de recherche d'anomalies.

Plus de détails

1 675,00 € HT

2 010,00 € TTC

Disponible sous 24h

  • Attention, pour localiser une caméra sondée, vous avez besoin d'un localisateur de sonde (lien ici)
logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure
Besoin d'un financement ? Il est possible de financer ce matériel avec une location longue durée avec option d'achat. Pour plus de renseignements, contactez nous au : 05 61 42 90 63
Diamètre d'utilisationsUtilisationØ30 à 200 mm
Icone diamètre de la tête de caméraDiamètre têteØ23 mm
Icone coudes 90°Coudes 90°Min. Ø50 mm
Icone résistanceIP682 Bars (10 m)
Icone longueur joncLongueur jonc40 m
Icone diamètre joncDiamètre joncØ5.2 mm
Icone enregistreurEnregistreurPhoto / Vidéo
Icone commentaireCommentairesAudio

Une caméra d'inspection de canalisations Tubicam® R-TT sur trepied

La caméra de canalisations Tubicam® R-TT, très utilisée dans le secteur du BTP, est adaptée pour une inspection visuelle des canalisations de Ø30 mm à Ø200 mm de diamètre. Il s'agit d'une caméra à pousser polyvalente de 40 mètres, parfaitement adaptée pour l'usage des professionnels de l'assainissement, du BTP ou de la plomberie.

La caméra d'inspection Tubicam® R-TT vous permet de visualiser une avarie, via la retransmission audio/vidéo à l’écran et à garder un trace de celle-ci grâce à sa fonction enregistrement audio/vidéo intégrée. L’intervention avec cette caméra à pousser et la retransmission de l’image en temps réel, vous permet de réaliser un état des lieux précis et de mettre en place les mesures nécessaires avec vos techniciens.

Une caméra de canalisations parfaite pour l'inspection horizontale

La caméra de canalisations est munie d’un jonc flexible de 40 mètres, sur laquelle est fixée une caméra embarquée cylindrique étanche à haute résolution. Cette dernière dispose de 9 LEDs blanches autour de l'objectif pour un éclairage optimal de l’intérieur du conduit. Ses 23 mm de diamètre permettent une inspection vidéo horizontale dans des tuyaux de Ø25 à Ø150 mm de diamètre. Le câble semi-rigide vous permet d'introduire la caméra d'inspection le long du conduit et même de franchir les coudes à 90° afin de voir et de vérifier l’état de la tuyauterie dans son intégralité (à partir du diamètre Ø50 mm).

Un touret trépied 40 mètres avec un compteur métrique intégré

Grâce à l'odomètre (compteur métrique) vous connaissez exactement la distance parcourue par la caméra (la distance s'affiche sur l'écran). Cela facilite la localisation des zones problématiques.  Pour une utilisation optimale de la caméra d'inspection vidéo, l’équipement dispose d’une batterie 12 Vdc pour l'alimentation autonome du système, ainsi que d’un adaptateur secteur. Compacte et portable, la caméra de canalisation Tubicam® R-TT dispose d’un écran LCD couleur 7 pouces et intègre un enregistreur numérique vidéo/photo sur clé USB.

Les avantages du touret trépied 40 mètres pour une caméra d'inspection

La caméra de canalisation Tubicam® R-TT se caractérise par son touret trépied à poser de 40 mètres avec odomètre.

Grâce à la stabilité du trépied, vous pouvez enrouler ou dérouler facilement et rapidement le câble de la caméra d'inspection. Un gain de temps qui est appréciable, quand il vous faut enrouler 40 mètres de câble semi-rigide après l’inspection vidéo.

L'avantage comparé à la Tubicam R, c'est que vous n'êtes pas obligé de garder en permanence votre touret à la main, ce qui peut à la longue compliquer vos manoeuvres. La Tubicam R-TT, elle, est fournie avec un touret trépied de 50 cm de diamètre, que vous pouvez poser sur le sol.

Le dernier point fort de ce produit c'est l'odomètre. Une fois introduit dans le drain, l'odomètre permet de localiser précisément la tête de caméra, en affichant une distance précise en mètres.  Pour des interventions sans plans de réseaux, c’est l’équipement indispensable !

Facile de prise en main, compacte, résistante, fiable et très étanche, la caméra d'inspection pour les canalisations Tubicam® R-TT est proposée à la vente, mais aussi à la location pour vos besoins ponctuels en inspection de canalisations.

Caractéristiques techniques de la caméra de canalisation Tubicam® R-TT

  • Tête de caméra sondée : permet de localiser précisément la position de la tête de caméra. En effet, grâce à la sonde émettrice en 512 Hz et à notre localisateur le Vloc ou Vscan, vous pourrez situer avec exactitude l’origine du problème que vous verrez à l’écran et pourrez intervenir précisément sans avoir à détruire une partie de la canalisation ;
  • Écran : disponibles en 7’’ et 10’’. L’écran de visualisation 10’’ vous permet de pratiquer vos inspections sur site avec plus de confort ;
  • Touret avec odomètre : grâce au touret 40 mètres disposant d’un odomètre, vous pourrez voir la distance parcourue à l’écran afin de mieux vous situer dans l’espace ;
  • Tubitexte : est un module d’incrémentation de texte à l’écran sur la vidéo (3 lignes de 250 caractères). Il permet la pré-édition de rapports en indiquant des données telles que le nombre de mètres parcourus, les problèmes rencontrés et tous types de notes pour faciliter la lecture des vidéos enregistrées ;
  • Vscan : permettent de localiser avec précision nos têtes de caméras émettrices en 512 Hz, ainsi que tous les réseaux actifs (téléphone, électriques…) ;
  • Boutons de commandes en français et anglais.

L' oeil de l'expert :

Nos câbles vidéos sont gainés en fibre de verre, ce qui assure au jonc une flexibilité et une rigidité à toute épreuve. Grâce à ces deux caractéristiques, votre caméra à pousser passe avec facilité dans les passages de coudes de 90° et peut être poussée sur des distances importantes, jusqu'à 120m, à l'intérieur des canalisations.

La caméra d'inspection Tubicam R-TT est à la norme IP 68, l'oeil de la caméra est donc totalement protégé par la poussière, et la caméra offre une grande résistance à l'eau. Elle est étanche et donc submersible jusqu'à 20 mètres de profondeur, et elle supporte 2 bars de pression.

Diamètre d'utilisationØ30 à Ø200 mm
Coudes à 90°min. Ø50 mm
Diamètre de la têteØ23 mm
Rotativenon
Longueur de la tête42 mm
CapteurCMOS Analogique
Eclairage9 Leds
Résolution du capteur976 x 496 px
Angle de vue90°
Résistance à la pression2 Bars (10 m colonne d’eau)
Sondeen option
Fil d'eauen option
Zoomnon
Taille d'écran7 Pouces (17.78 cm)
Résolution écran640 x 480 px
StockageUSB, Micro SD (photos / vidéos)
Commentairesaudio / écrit (en option)
Autonomie≈ 6 heures
Longueur jonc / flexible / câble40 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ5.2 mm
Odomètre (compteur métrique)oui
Température de fonctionnement-20° à +60°C
Garantie1 an pièces et main d'oeuvre

PRATIQUE

De

Je ne savais pas que le trépied existait, je trouve que c'est génial, ça me libère une main, et facile à nettoyer après utilisation.
Merci au commercial pour son conseil.

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Tubicam® R-TT - Caméra d'inspection sur trepied

    Tubicam® R-TT - Caméra d'inspection sur trepied

    La caméra d'inspection Tubicam® R-TT (touret trépied) permet l'exploration horizontale des canalisations de 30mm à 200mm de diamètre. La caméra de canalisations est la solution en cas de problèmes de plomberie, de canalisations obstruées, de fuites d’eau ou de recherche d'anomalies.

    * Champs requis

    Qui sommes nous ?