AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Caméra endoscope (210021)

Endoscam® R 9 - Endoscope

Diamètres d'inspection : Ø10 à Ø30 mm

L'endoscam® R 9 mm, est un endoscope semi-rigide à mémoire de forme équipé d'une caméra vidéo. Cet endoscope appartient à notre gamme d'endoscopes industriels. Ses caractéristiques techniques en font un outil polyvalent et performant. Grâce à sa tête de 9 mm, sa grande profondeur de champ et son flexible à mémoire de forme, il vous est désormais possible d'accéder aux espaces confinés.

Plus de détails

342,00 € HT

410,40 € TTC

Disponible

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure

Un endoscope est indispensable pour mener à bien vos inspections industrielles de petit diamètre, nous vous conseillons un endoscope Endoscam® 9 mm. En effet, il est doté d'une tête de caméra de 9 mm et d'une profondeur de champs de 3 à 10 cm.

Pourquoi utiliser notre endoscope Endoscam® 9mm ?

Les caméras endoscopiques permettent l'exploration à l'intérieur de canalisations étroites. Grâce à cet endoscope, vous êtes en mesure d'identifier des anomalies ou encore des soudures mal réalisées.

Cette caméra endoscopique Endoscam® R 9 mm est adaptée aux cavités plus large que notre endoscope industriel 5.5 mm. Les endoscopes industriels s'avère être l'outil indispensable pour les professionnels des secteurs :

  • industriels
  • de l'artisanat
  • de la plomberie

Cet endoscope industriel est à privilégier pour l'inspection domestique, afin de vérifier dans quel état se trouve votre faux-plafond et vos cloisons et de vous assurer de l'absence d'infiltration, car ces dernières ne sont visibles que lors du passage caméra avec un endoscope. Si vous soupçonnez ce genre de problèmes, mieux vaut agir vite et faire appel à un professionnel, afin qu'il pose un diagnostic.

De même, vous pouvez pratiquer cette inspection sur votre plancher, pour vous éviter de mauvaises surprises et détecter ainsi l'éventuelle présence de termites.

Afin de bénéficier d'un éclairage optimal pour ce genre de travaux, nous vous recommandons l'Endoscam/ R 16 mm, qui intègre des LED beaucoup plus puissantes. Vous pouvez régler l'intensité de l'éclairage à l'aide de la molette qui se trouve sur nos endoscopes.

En se procurant une caméra endoscopique Endoscam® R 9 mm et la Tubicam R, les professionnels de la plomberie sont certains de posséder l'équipement nécessaire pour les différentes taches qu'ils peuvent avoir à faire au quotidien. A l'aide de la Tubicam R, vous pouvez effectuer vos passages caméras du diamètre 30 à 200 mm. Vous pouvez l'insérer sur 30 à 40 m en linéaire et passer les coudes à partir de 50 mm de diamètre.

Comment bien choisir ma caméra endoscopique ?

Vous devez vous poser deux questions pour déterminer votre besoin en termes d'endoscope industriel :

  • A quelle distance de la surface à inspecter, allez-vous être ?
  • Quelle doit être la longueur nécessaire pour votre flexible ?

Nos caméras endoscopiques disposent d'une profondeur de champs pré-réglée d'usine. Pour l'Endoscam® R 9 mm, elle est de 3 à 10 cm et pour l'Endoscam® R 16 mm, elle est de 7 cm à l'infini.

Vous disposez d'une vision nette et précise tant que votre caméra se situe à une distance de 3 à 10 cm de la zone à inspecter.

Caractéristiques de la caméra endoscopique Endoscam® R 9 mm

Le matériel est doté d'une tête de 9 mm de diamètre dans laquelle se trouvent un capteur haute résolution et un éclairage de 4 LEDs blanches. L'endoscope industriel Endoscam® R 9 mm est vendu avec un flexible à mémoire de forme d'un mètre, mais le modèle existe également sur 2 ou 5 mètres.

La poignée ergonomique rend sa prise en main aisée. Elle contrôle l'allumage et l'extinction de la caméra, ainsi que l'intensité lumineuse des LEDs. L'angle de vue de la caméra est de 90°. L'écran LCD couleur 3,5 pouces assure la visualisation des images par liaison filaire ou radio HF. L'enregistrement des photos et vidéos se fait sur carte micro SD.

En option, vous pouvez vous procurer un flexible de 2 mètres de longueur ou de 5 mètres de longueur.

Diamètre de la têteØ9 mm
CapteurCMOS couleur
Eclairage4 Leds
Résolution du capteur720 x 576 px
Angle de vue90°
Résistance à la pressionimmersion max 1 m
Profondeur de champs3 à 10 cm
Taille d'écran3.5 pouces (8.9 cm)
Résolution écran640 x 480 px
StockageMicro SD
Autonomie≈ 4 heures
Longueur jonc / flexible / câble1 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ9 mm
Température de fonctionnement-10° à +50°C
Fonctions supplémentairesmiroir / aimant / crochet
Garantie1 an pièces et main d'oeuvre

Je recommande

De

J'ai acheté un troisième endoscope pour mon troisième salarié. Bon matériel. Le premier acheté en 2013 et n'a pas bougé. RAS

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Endoscope

De

Très bon produit avec un rendu d'image très nette !

  • 2 personne(s) sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Endoscam® R 9 - Endoscope

Endoscam® R 9 - Endoscope

L'endoscam® R 9 mm, est un endoscope semi-rigide à mémoire de forme équipé d'une caméra vidéo. Cet endoscope appartient à notre gamme d'endoscopes industriels. Ses caractéristiques techniques en font un outil polyvalent et performant. Grâce à sa tête de 9 mm, sa grande profondeur de champ et son flexible à mémoire de forme, il vous est désormais possible d'accéder aux espaces confinés.

* Champs requis

Qui sommes nous ?