AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Émetteurs de fréquences

Émetteur TX5 - Traçage de réseaux

L'émetteur de fréquences TX5 a une puissance de 5 Watts. Il permet à son utilisateur d'utiliser des fréquences actives entre 98 Hz et 200 Khz (multi fréquences).

Plus de détails

1 300,00 € HT

1 560,00 € TTC

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure

Un émetteur de fréquences 5 Watt adapté aux condition du terrain

Le générateur TX5 a une puissance d’émission de 5 Watt et possède des fréquences actives de 98 Hz à 200 KHz (multi fréquences). Il est équipé d’un écran rétroéclairé qui permet de visualiser le courant de sortie, le type de connexion, la tension, la résistance, la fréquence en Hertz, le niveau de batterie et la haute tension.

Il permet de fournir un courant de sortie constant en connexion directe par pince ou par induction avec mise à la terre. Grâce au générateur 5Watt vous pourrez alimenter un conduit ou une aiguille jusqu’à 150 mètres. De conception robuste et ergonomique, il est parfaitement adapté à l’utilisation des professionnels.

Comment tracer un réseau non émissif ?

Un localisateur n’est capable de détecter que les réseaux émissifs (câbles électriques sous tension ou câbles téléphoniques par exemple). Pour les réseaux non-émissifs, il faudra apporter une source émettrice pour les rendre détectables.

Pour la localisation, le traçage ou l’évitement de réseaux, il convient d’utiliser le générateur accompagné d’un localisateur pour les réseaux émissifs et d’ajouter une aiguille détectable ou une sonde pour les réseaux non-émissifs.

Comment puis-je tracer un réseaux non émissif ?

Votre canalisation est en matière non conductrice (PEHD...): introduire une aiguille détectable, brancher votre générateur, l’allumer et passer le localisateur en surface pour repérer le signal de l'aiguille.

2 cas de figure :

- Votre canalisation n’est pas conductrice (PVC, PE / PEHD...) : brancher une aiguille détectable sur votre générateur avec les pinces crocos (fournies) – Les pinces rouges entre le générateur et l’aiguille et les pinces noires entrele générateur et la terre. Lorsque vous allumez votre générateur, l’aiguille détectable devient émissive sur toute sa longueur. Elle est maintenant repérable depuis la surface grâce au localisateur.

- Votre canalisation est conductrice (inox, fonte, etc...) :

  • Par connexion directe: Venez pincer la canalisation avec les pinces crocos (fournies) - Les pinces rouges entre le générateur et la canalisation et les pinces noires entre le générateur et la terre. Une fois alimenté le générateur rend la canalisation émissive et détectable à la surface avec un localisateur.
  • Par induction: si vous n'avez pas accès à la canalisation, vous pouvez poser le générateur au sol et le relier à la terre avec le piquet. Le générateur enverra un signal dans le sol qui ira se coller aux matières conductrices. Vous pourrez ainsi détecter la canalisation depuis la surface grâce au localisateur. Cette méthode est tout de même moins efficace qu’une connexion directe

Ma canalisation est conductrice je dois utiliser une aiguille ?

Non, si votre canalisation est en fonte ou toute autre matière conductrice, la solution la plus simple sera d'induire votre réseaux avec une pince émettrice. Vous trouverez ci dessous les différentes solutions possibles :

  • Par pince: Brancher les pinces puis allumer le générateur, puis passer en surface pour repérer le conduit
  • Par induction: si vous n'avez pas d'accès, il suffit de faire une mise à la terre puis allumer le générateur. Le signal ira se coller aux matières conductrices. Vous pourrez alors localiser le conduit en surface.

Donnez votre avis

Émetteur TX5 - Traçage de réseaux

Émetteur TX5 - Traçage de réseaux

L'émetteur de fréquences TX5 a une puissance de 5 Watts. Il permet à son utilisateur d'utiliser des fréquences actives entre 98 Hz et 200 Khz (multi fréquences).

* Champs requis

Qui sommes nous ?