AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Caméra robotisée (R-50300-AX)

Robot caméra inspection canalisation 300 AX

Diamètres d'inspection : Ø150 à Ø400 mm

Le robot caméra motorisée pour l’inspection de canalisations permet d'explorer des réseaux d'assainissement à partir du diamètre Ø 150 mm.

Plus de détails

34 500,00 € HT

41 400,00 € TTC

Livraison sous 48/72h

  • Attention, pour localiser une caméra sondée, vous avez besoin d'un localisateur de sonde (lien ici)
logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine

Crédit Agricole - 3D Secure
Besoin d'un financement ? Il est possible de financer ce matériel avec une location longue durée avec option d'achat. Pour plus de renseignements, contactez nous au : 05 61 42 90 63

Caméra robotisée 300 AX-ITV AGM-TEC

A l'image de notre gamme de caméras d'inspection, nos robots caméras motorisées sont évolutifs et personnalisables. Ils permettent de répondre parfaitement à votre besoin. Par ailleurs, le robot caméra 300 AX reste indispensable pour établir un diagnostic complet et détaillé de vos réseaux. (Jusqu’à 200 mètres de longueur). Les diamètres des réseaux explorés vont de Ø 150 à Ø 400 mm. Le robot canalisation motorisé 300 AX ITV (pack de base) est constitué de trois éléments majeurs.

  • Régie avec écran 17 pouces et logiciel de rapport intégré
  • Treuil manuel (100 mètres)
  • Robot d'inspection canalisation avec caméra rotative PAN 360° et TILT 135° et zoom ultra-performant jusqu'à x 10

Caractéristiques techniques – Robot caméra 300 AX

Caméra PAN 360° et TILT 135° - Zoom jusqu'à 8 mètres

Tout d’abord, le robot d'inspection canalisation 300 AX intègre deux zooms. Un zoom optique x 10 et un zoom digital x 4. Grâce à la performance du zoom et à la rotation PAN 360° et TILT 135° de la caméra, vous réalisez une inspection rigoureuse et détaillée de votre canalisation jusqu'à 8 mètres. Vous pouvez ainsi contrôler votre canalisation de loin et éviter de vous engager dans un endroit dangereux qui nécessiterait une intervention au préalable.

Un détecteur de pente de haute précision

Elément indispensable des caméras robotisées, le détecteur de pente du robot 300 AX décèle la moindre irrégularité des canalisations inspectées à 0,1% près.

L’ovalisation

Vous avez la possibilité d'augmenter ou de réduire la forme, la taille et le diamètre de la forme géométrique. Ceci afin de reproduire avec exactitude le diamètre et le tracé du réseau inspecté.

Le laser

Le robot caméra d'inspection de canalisation 300 AX intègre un double laser afin de calculer automatiquement la taille de la fissure ou de l'anomalie constatée.

Compteur métrique et sonde

Afin de proposer la solution la plus qualitative pour localiser, le flash, la fissure ou le bouchon identifié, notre robot caméra d'inspection 300 AX intègre d'office un compteur métrique et une sonde. Couplée à un localisateur de câbles (en option) en surface, vous détectez avec rapidité, efficacité et précision la caméra motorisée 300 AX, et par extension le point névralgique, nécessitant une intervention.

La caméra de recul

La caméra de recul à visée axiale se fixe à l'arrière du chariot motorisé d'inspection 300 AX. Elle permet d'avoir une parfaite visibilité de la canalisation pour ramener le robot caméra d'inspection sans encombres, à la fin de votre intervention.

*Toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus sont intégrées au pack de base du robot caméra 300 AX ITV.

Caméra robotisée d'inspection 300 AX : l’innovation en marche

Des années de recherche ont été nécessaires pour mettre sur le marché un robot d'inspection canalisation à la fois parfaitement équilibré, robuste et résistant.

Une stabilité à toute épreuve

Le centre de gravité a été spécifiquement étudié pour assurer le maintien optimal du robot caméra. De la même manière, les roues ont été biseautées pour apporter un parfait équilibre à celui-ci. La caméra robotisée reste stable en toute situation avec un ancrage solide et ne peut donc pas se renverser.

Des roues évolutives

Le robot canalisation 300 AX s'adapte à l'environnement et aux contraintes du terrain, grâce à ses roues modulables. Le robot caméra 300 AX intègre 4 roues motrices, mais vous pouvez en ajouter jusqu'à 6. Afin de résister à l'épreuve du temps et aux pollutions extérieures, nous avons opté pour un système de roues à vis. Finalement, ce dispositif se révèle plus robuste que le système de roues qui se clipsent.

Connecteur hermétique à double sécurité

Le système de verrouillage, manuel et hermétique, ne nécessite aucun outil. En effet, la pression exercée par le connecteur propage de l'air ce qui va chasser toute trace d'humidité. En outre, pour une sécurité optimale, le connecteur intègre un second système de verrouillage. Les deux accroches de part et d'autre du connecteur sont rattachées au treuil via deux autres câbles.


Robot caméra inspection canalisation 300 AX : les options auxiliaires

En cas d'interventions spécifiques, le robot caméra 300 AX dispose d'un large panel d'options. Batterie et éclairage auxiliaire, caméra de recul, centreur de câble, treuil électrique de 200 mètres.

L'éclairage auxiliaire

A l'arrière de votre caméra robotisée, vous pouvez fixer un éclairage auxiliaire constitué de 3 leds circulaires blanches. Par ailleurs, cet éclairage additionnel est recommandé lors de l'inspection de diamètres supérieurs à 300 mm.

Le treuil électrique en 200 mètres

Le pack de base du robot canalisation 300 AX intègre un treuil manuel en 100 mètres. Cependant pour une plus grande rapidité d'exécution et un minimum d’effort, vous pouvez opter pour le treuil électrique en 200 mètres.

Le centreur de câble

Le centreur de câble comporte deux barres parallèles en inox. Il s'ajuste en fonction du diamètre de votre accès, par lequel vous allez descendre le robot d'inspection canalisation 300 AX.

AGM-TEC vous propose également la caméra robotisée 600 AX pour des canalisations de diamètre compris entre 250 mm et 1200 mm.

Découvrez également notre gamme de caméra endoscope disponible sur cette même boutique.

N’hésitez pas à contacter nos techniciens pour en savoir plus.

Diamètre d'utilisationØ150 à 400 mm
Coudes à 90°non
Diamètre de la têteØ130 mm
Rotativeoui
Longueur de la tête50 cm
Capteur470 TVL
Eclairage8 Leds
Angle de vue90°
Résistance à la pression1 Bar
Sondeoui
Fil d'eaunon
ZoomOptique x 10 / Numérique x 4
Profondeur de champsFocus automatique / manuel
Taille d'écran17 Pouces (43.2 cm)
Résolution écran1280 x 1024 px
StockageUSB, SSD
Commentairesécrit
Autonomie≈ 4 heures (sur batterie en option)
Longueur jonc / flexible / câble200 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ9 mm
Odomètre (compteur métrique)oui
Garantie1 an pièces et main d'oeuvre

Prise en main

De

simple d'utilisation et logiciel en français

    Donnez votre avis !

    Donnez votre avis

    Robot caméra inspection canalisation 300 AX

    Robot caméra inspection canalisation 300 AX

    Le robot caméra motorisée pour l’inspection de canalisations permet d'explorer des réseaux d'assainissement à partir du diamètre Ø 150 mm.

    * Champs requis

    Qui sommes nous ?