Caméra d'inspection de canalisations rotative - Tubicam® XL 360HAD
AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection
Caméra de canalisation (120030)

Tubicam® XL 360 HAD v2 - Caméra d'inspection rotative

Diamètres d'inspection : Ø60 à Ø800 mm

La Tubicam® XL 360 est une caméra d’inspection de canalisations rotative, dont la tête de caméra est pilotable depuis la console. Elle permet d'inspecter des canalisations avec un diamètre minimum de 60 mm et un diamètre maximum de 800 mm en linéaire. La tête vidéo intègre une sonde 512Hz pour une localisation depuis la surface via un VLOC ou VSCAN.

Plus de détails

8 870,00 € HT

10 644,00 € TTC

Disponible

logo chronopost Il vous reste
Pour une livraison en France métropolitaine
Diamètre d'utilisationsUtilisationØ60 à 800 mm
Icone diamètre de la tête de caméraDiamètre têteØ50 mm rotative 360°
Icone coudes 90°Coudes 90°Min. Ø120 mm
Icone résistanceIP6810 Bars (90 m de colonne d'eau)
Icone longueur joncLongueur jonc60 m
Icone diamètre joncDiamètre joncØ9 mm
Icone enregistreurEnregistreurPhoto / Vidéo
Icone commentaireCommentairesAudio / Ecrit

La Tubicam® XL 360 HAD : Une caméra d'inspection rotative pour les réseaux publics

La caméra d'inspection Tubicam® XL 360 HAD a été conçue pour une inspection rigoureuse et détaillée des réseaux publics à partir du Ø 60 et jusqu'à 800 mm de diamètre. Sa tête rotative vous permet d'établir un diagnostic précis de l'état de votre réseau et des anomalies rencontrées (fissures, bouchons, écrasement).

La Tubicam® XL 360 HAD est un équipement de pointe qui vous offre une définition d'image de 1280 x 720 px. La caméra est équipée d'un capteur CMOS haute sensibilité, parfaitement adapté pour les inspections de canalisation. La caméra d'inspection intègre les technologies suivantes : le compteur métrique, le tubitexte (clavier pour l'incrémentation de commentaires) et la sonde 512Hz.

touret tubicam 360XL




La Tubicam® XL 360 HAD V2 : Des améliorations techniques



L'écran de la Tubicam XL 360 HAD V2 est plus grand (13 pouces (33.8 cm), ce qui permet un plus grand confort de visualisation. 

Toujours dans une optique d'amélioration constante, la connectique de la Tubicam XL 360 HAD V2 change en connectique avion. Cette nouvelle connectique est équipée d'un double joint d'étanchéité, d'un système de clipsage et déclipsage rapide, ainsi que d'une bague vissable pour une parfaite étanchéité et une facilité d'utilisation inégalée.



De quoi est composée la caméra d'inspection rotative ?

La caméra d'inspection rotative Tubicam® XL 360 HAD se décompose en plusieurs éléments : la mallette qui intègre une régie audio, photo et vidéo, l'écran 13 Pouces et un clavier pour annoter vos inspections, mais aussi d'un touret avec un jonc de 60 ou 120 mètres surmonté par une tête de caméra rotative. Le touret de la Tubicam® XL 360 est sur roues afin de le déplacer facilement sur vos chantiers.

touret tubicam 360XL

Caméra rotative et centreurs

La tête de caméra mesure 50 mm de diamètre. Grâce à sa taille et à la rigidité du jonc, vous passez les coudes à 90° à partir de 120 mm. L'objectif de la caméra est encadré par 4 Leds blanches réglables.

La caméra d'inspection Tubicam® XL 360 HAD peut être fournie avec 3 centreurs qui surélevent votre tête de caméra afin qu'elle ne récolte pas le fond de la canalisation, et que votre vision ne soit obstruée par des dépôts. Ces trois centreurs sont de différentes tailles : 109 mm, 135 mm, 220 mm.

touret tubicam 360XL

Afin de faciliter le passage de la caméra sur de longues distances, vous pouvez ajouter le centreur inox à roulettes (vendu séparément). Celui-ci peut être réglé afin de s'adapter parfaitement au diamètre du réseau inspecté.

Un jonc en fibre de verre renforcée

Le jonc est gainé en fibre de verre renforcée afin de vous offrir un bon compromis entre la rigidité nécessaire pour être inséré et la souplesse pour passer les coudes jusqu'à 60 mètres.

Quelles sont les options incluses de la caméra de canalisation rotative ?

Compteur métrique : Le compteur métrique ou odomètre vous indique à quelle distance se trouve votre tête de caméra par rapport à votre position. Si vous n'avez pas de coudes, il vous suffit de reporter la distance en linéaire pour pouvoir localiser votre tête de caméra.

Sonde 512Hz : La caméra d'inspection Tubicam® XL 360 HAD intègre une sonde, émettant des fréquences en 512 hertz, couplée avec un localisateur en surface (Vscan ou vLoc 3), vous détecterez précisément votre caméra d'inspection, et ainsi connaitre à quelle profondeur excaver.

Clavier intégré : Il vous permet de rédiger des commentaires lors de vos inspections ITV et ainsi de prendre de l'avance sur votre rapport d'inspection final.

Ecran 13 Pouces : La caméra d'inspection Tubicam® XL 360 HAD intègre d'office une régie avec écran 10 Pouces afin de vous assurer un meilleur confort visuel, lorsque vous êtes plusieurs à suivre l'inspection à l'écran.

UtilisationsNos caméras et endoscopes ne répondent pas aux normes alimentaires, nucléaires et ATEX.
Diamètre d'utilisationØ60 à Ø800 mm
Coudes à 90°min. Ø100 mm
Diamètre de la têteØ50 mm
Rotativeoui
Longueur de la tête88 mm
CapteurCCD couleur
Eclairage4 Leds / 480 lumens
Résolution du capteur1280 x 720 px
Angle de vue90°
Résistance à la pression10 Bars (90 m colonne d’eau)
Sondeoui
Fil d'eaunon
Zoomnumérique
Taille d'écran13 Pouces
Résolution écran1024 x 768 px
Commentairesaudio, écrit
Autonomie≈ 7 heures
Longueur jonc / flexible / câble60 m
Diamètre jonc / flexible / câbleØ9 mm
Odomètre (compteur métrique)oui
Température de fonctionnement-20° à +60°C
Garantie1 an pièces et main d'oeuvre
Fonction enregistrementAudio, Vidéo, Photo, Ecrit (port USB)

Donnez votre avis

Tubicam® XL 360 HAD v2 - Caméra d'inspection rotative

Tubicam® XL 360 HAD v2 - Caméra d'inspection rotative

La Tubicam® XL 360 est une caméra d’inspection de canalisations rotative, dont la tête de caméra est pilotable depuis la console. Elle permet d'inspecter des canalisations avec un diamètre minimum de 60 mm et un diamètre maximum de 800 mm en linéaire. La tête vidéo intègre une sonde 512Hz pour une localisation depuis la surface via un VLOC ou VSCAN.

* Champs requis